Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Etude : survivrez-vous sans vos applications mobiles favorites ?

1.19K 0

Le site eBay, géant des enchères et ventes en ligne, a mené une expérience intéressante sur 200 utilisateurs dont le but était de savoir combien d’entre eux étaient capables de « survivre sans applications » sur leur smartphone. Les résultats sont très évocateurs.

Sans titre 2

Sur les 200 personnes interrogées, eBay a demandé de s’abstenir pendant quatre jours de lancer leurs applications. Un tiers des interrogés n’a pas été capable de tenir ces quatre petits jours. Le géant des enchères en ligne a publié la réponse d’un interrogé :

« il est difficile de cesser de les utiliser, comme cesser de fumer »

De nombreux utilisateurs déclarent se sentir plus calme et plus heureux après utilisation de leurs applications. Une dépendance s’est donc créée…

Sans titre 1

Passons dés a présent a l’infographie publiée par eBay et quelques réponses retenu :

  • Certains utilisateurs ont signalé qu’ils se sentent nus et sans défense , sans l’aide de leurs propres applications mobiles,
  • D’autres qui se sentent impuissants avec le manque d’information du monde extérieur.
  • Un commentaire d’un utilisateur dit: «Je me sentais tellement perdu dans ces quatre jours de déconnexion, qu’une fois que les applications réutilisés, je me sentais vraiment en paix.”
  • Une fois les applications ré-utilisés, de nombreux utilisateurs se sont sentis plus heureux (55%), plus productif (40%), plus silencieux (39%), moins frustrés (32%)

Sans titre 1

  • Les applications les plus utilisées sont sans surprise celles qui donnent accès aux réseaux sociaux les plus populaires, appareil photo, navigation par satellite, la météo…

Sans titre 1Voici l’infographie d’eBay en version complète pour plus d’informations (anglais) :

ebay-fifth-aniv-experminet

Cette mode des applications mobiles est apparue principalement avec l’avènement de l’App Store d’Apple lancé en 2008, suivi de très près par le Google Play Store et l’Amazon App Store. C’est un marché qui est toujours en forte croissance. Quel est donc le responsable de la propagation de cette « drogue » ?

Via CultoMac

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔