Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Apache ignore les préférences de traçage d’IE10

1.32K 0

Les développeurs d’Apache, le logiciel de serveur web le plus utilisé, ont décidé de mettre à disposition une mise à jour afin d’ignorer la fonctionnalité « Do not Track » d’Internet Explorer 10.

Cette nouvelle fonctionnalité, proposée comme standard pour le web, propose de signaler aux sites Internet et régies publicitaires que l’utilisateur ne souhaite pas être tracé. Adieu donc, les publicités alléchantes utilisant une ville à proximité pour vous inciter à utiliser leur service.

Le blocage a été codé par Roy Fielding, un des développeurs de la fonction « Do Not Track ». Il estime que Microsoft viole les exigences de cet anti-traçage en l’activant par défaut. Les préférences ne devraient être envoyé uniquement si l’utilisateur l’active dans le panneau de configuration.

La seule raison pour laquelle Do Not Track existe est pour exprimer une option qui n’est pas par défaut. C’est tout ce que ça fait. Ça ne protège la confidentialité de personne à moins que la fonction a été activé par un être humain, avec une préférence réelle concernant sa confidentialité. Microsoft a délibérément violé le standard.

Microsoft aurait donc du ajouter la personnalisation de cette option à la fenêtre s’ouvrant au premier démarrage d’Internet Explorer permettant de configurer le navigateur sur certains points. Le porte-parole de Microsoft a refusé de répondre à propos de cette mise à jour contraignante d’Apache, tout en défendant la manière dont « Do Not Track » est implémenté. Il n’y a, à ce jour, aucun changement de prévu.

 via
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔