Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Apple Watch – Les collections et les prix

,
239 1

Annoncé à partir de 349$ et au vu des nombreuses déclinaisons, il y a de quoi s’inquiéter sur les prix de la gamme. En réalité, il y a deux versions,  la 38 et la 42 mm (taille de boitier) divisées en 3 collections :


Apple Watch

La version basique comporte deux boitiers en acier, gris et noir de l’espace (huhu). Annoncées en prix d’entrée à 349$, les deux couleurs seront au même prix, mais une différence de 10 à 50$ portera sur le choix de la taille de boitier.

  • – Stainless Steel Case
  • – Space Black Stainless Steel Case

Watch Sport

La version Sport, en aluminium avec un verre en saphir, offrant une meilleure résistante avec un poids légèrement plus léger.

Il est probable que cette édition coute de 50 à 100$ plus cher que la version simple avec une différence de 10 à 50$ entre les deux tailles de boitiers.

Ce qui la porte à 400 à 450$ ( et comme Apple aime bien $=€ le prix européen est facile à calculer )

  • – Silver Aluminum Case
  • – Space Gray Aluminum Case

Watch Edition

Pour la version Edition c’est plus complexe, mais on voit bien la différenciation homme/femme au niveau des couleurs/alliages de boitiers proposés.

Il est presque sûr que cette édition sera relativement chère : utilisant de l’Or jaune et rose de 18 carats, la facture devrait s’envoler, une augmentation de 200 à 300$ par rapport à la version de base, soit 549 à 649$ (voir plus)

Disponible en boitier de 38 mm :

  • – Or jaune 18 k et molette rouge
  • – Or Rose 18 k et molette blanche
  • – Or Rose 18 k et molette rose-gris

Disponible en 42 mm :

  • – Or Rose 18 k et molette blanche
  • – Or jaune 18 k et molette noire
  • – Or jaune 18 k et molette bleu nuit

 

3 collections, 2 tailles et 9 boitiers.

D’après les photos, toutes les Apple Watch seront waterproof, l’absence de connectique aidant.Capture d’écran 2014-09-11 à 15.33.46

Vu le prix d’entrée, il y a de quoi se retrouver en interdit bancaire surtout sur les versions Or (qui doivent être juste plaqué, espérons)

De 349 $ à 649 $ (mais peut être plus, 749 $ ça sonne bien ?) et comme il y a deux tailles de boitiers, il est possible qu’Apple facture le choix entre le 38 et le 42mm, de 10 à 50 $ en étant raisonnable.

Mais le prix est peut-être un indicateur, une montre est un objet que l’on garde généralement plusieurs années et personne n’a envie de dépenser 500 € tous les ans dans un accessoire. Alors, peut-être qu’Apple ne renouvellera la gamme que tous les deux ans.

Mais si ce n’est pas le cas, ils se tirent une balle dans le pied et feront fuir les acheteurs raisonnés.

L’Apple Watch est un produit complémentaire à l’iPhone et un pied dans la porte pour le payement sans contact, ils ont actuellement 200Millions de clients potentiels, sans compter les prochaines ventes des iPhone 6 et 6 Plus. On reviendra sur le sujet dans une prochaine analyse.

L’Apple Watch est le nouveau Mac Pro (espérons)

*Les prix sont des estimations surement valables
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔