Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

AEROW DISCOVERY S-360 : nous avons aimé

,
1.35K 0

À l’heure de l’avènement des casques de réalité virtuelle, une entreprise française a relevé le défi de réaliser une vidéo en 360° en envoyant un ballon sonde à plus de 40 kilomètres d’altitude. Ça s’appelle AEROW DISCOVERY S-360, et le résultat est à couper le souffle.

Studio A, pôle créatif du groupe AEROW, s’est lancé dans l’aventure en créant un module composé d’un ballon d’hélium ainsi qu’un châssis en polystyrène, une caméra 360° 2K et un micro-contrôleur Arduino programmé.

(si la vidéo ne s’affiche pas en VR ou 360°, cliquez ici)

Le but du jeu est de vous emmener à 40 000 m d’altitude pour profiter d’un voyage au cœur de la stratosphère, et ce bien assis confortablement dans votre fauteuil. Et pour encore plus d’immersion, vous pouvez profiter de toutes les informations réelles de vol (altitude, pression atmosphérique, cartographie du voyage, température…). La vidéo a été scénarisée en prenant en compte les aléas du vol (avion de ligne, neige…) lors d’un trajet de 200 km à vol d’oiseau et près de 3 h de vol.

Aerow Discovery: How We Made It

Après avoir vécu cette odyssée en avant-première, nous avons été conquis par le niveau d’immersion proposé par la vidéo, avec un travail de post-production très poussé. AEROW DISCOVERY S-360 est une expérience inédite en matière de réalité virtuelle, et la première vidéo de ce type en France.

Depuis le 28 septembre, la vidéo est disponible sur YouTube où vous pourrez profiter de l’expérience en 360° depuis YouTube sur un navigateur compatible (Chrome, Firefox, etc.) ou l’application mobile YouTube. Si vous disposez d’un casque VR, partez pour une expérience stratosphérique les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles !

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔