Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Sonic & All Stars Racing Transformed : un Mario Kart sur PsVita ?

1.13K 0

Nous ne considérons pas Sonic & All Stars Racing Transformed comme un Mario kart, qu’on a connu sur les autres consoles, mais le but semble être de s’en approcher. En effet, l’objectif principal est de finir la course dans les places qualificatives selon le mode de jeu, mais surtout, de mettre une peignée à tout le monde (jusque là, rien de surprenant pour un jeu de course). Le jeu a de bons atouts, variés, et dès son lancement vous retrouverez les modes « Carrière », Partie publique « , Partie privée » et « Options ».

Le mode « Carrière »  propose 4 grands choix que voici :

  • Tour mondial : celui-ci permet de participer à des épreuves spéciales tout autour du monde, dans lequel vous retrouverez différentes pistes avec différents personnages à débloquer au fur a fur mesure que vous avancez.
  • Le Grand Prix : Il permet de participer à des tournois sous forme de grand prix pour gagner des trophées.
  • Le Chrono : comme son nom l’indique, établissez les records de tours et de courses sur tous vos circuits. Seule la vitesse compte, il est donc préférable de prendre un personnage extrêmement rapide, quitte à négliger un peu les autres caractéristiques.
  • La course unique : elle permet de vous entrainer contre l’ordinateur sur les pistes que vous avez déverrouillées lors de votre course mondiale. C’est donc un bon moyen de s’entrainer avant de faire le grand saut dans le grand prix, par exemple.

La partie publique permet de jouer en ligne contre une IA ou des amis. Trois petits modes de jeu sont disponibles. La course, l’arène, et un système aléatoire. Un bon moyen de se défouler.

La Partie privée ressemble en tous points à la partie publique, mais les choix sont plus variés. En effet, vous y retrouverz :

  • La course
  • L’arène dont le but est de tuer l’autre comme sur Mario kart ou Crash Team Racing à l’époque (PS1)
  • La course bataille : en plus de faire la course, vous devrez survivre jusqu’à la ligne d’arrivé puisque vous disposez de trois vies et si êtes touché trois fois, vous mourrez et devenez un fantôme.
  • Capture le chao : il faudra le capturer pour le ramener vers un point final indiqué sur la carte. Si un adversaire l’obtient, vous aurez la possibilité de le lui prendre avec une arme ou en lui fonçant dessus. Bref, une partie sans pitié même entre amis !
  • Course turbo : le but est d’atteindre la ligne d’arrivée avant vos rivaux, dans cette partie vous n’aurez pas d’objets à votre disposition, c’est juste une course avec des turbos.

 

Vous l’aurez compris Sonic & All Stars Racing Transformed est un jeu proposant de nombreuses possibilités d’amusement, en famille mais surtout entre copains/copines. Des personnages sont à débloquer tout au long de votre carrière, des objets variés comme le « Canon à glace, la « Tornade » le « Turbo » etc. Concernant les personnages, Ils sont également nombreux : vous pourrez en débloquer 22 jouables.  Notez que si vous achetez le jeu en édition limitée, un personnage surprise vous attend sur le psn. Nous n’en dirons pas plus que ça, ce serait gâcher la surprise.

C’est tout pour ce jeu testé par notre équipe. Si vous avez des questions, contactez l’auteur du Test : Bou78 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔