Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

2010, l’année des tablettes tactiles ?

2.03K 8

 

2010 sera en tout cas l’année de l’émergence de la tablette tactile. En effet, plusieurs constructeurs ont déjà présenté leurs produits.

 

iPad_3-views Ce fut d’abord Apple qui, après une certaine polémique et une longue attente dévoila enfin sa tablette : l’iPad. L’annonce de ce dernier a fait beaucoup de bruit, puisque l’iPad paraît plutôt comme un gros iPhone : le design est le même, les menus sont très semblables, et les limites du nouveau-né d’Apple semblent gênantes, par rapport au prix annoncé (version “de base” à 360€).

La firme américaine HP présenta ensuite sa tablette, ou plutôt son ardoise, d’après son nom anglais HP Slate. Le principal atout de cette machine que revendique le constructeur est  l’intégration de Flash Player, technologie d’Adobe, utilisée dans la majorité des sites web.

 

 

toshiba-tablet Puis, vint le tour du constructeur japonais Toshiba qui annonça hier la commercialisation d’une famille de tablettes tactiles pour la fin de l’année 2010, voire début 2011. Le constructeur japonais met également en avant la présence de Flash Player dans ses tablettes. Persuadé de l’avenir prometteur de la tablette tactile, Jeff Barney, un dirigeant de Toshiba  Amérique a déclaré que c’était une erreur de sous-estimer le potentiel de la tablette tactile.

Ce sont pour l’instant les seules tablettes qui ont été présentés par les constructeurs, mais une rumeur court déjà sur Microsoft, qui préparerait une “double tablette” pliante nommée “Courrier”. D’autres constructeurs tels que Sony, Dell, seront sûrement de la partie.

D’autres tablettes sont déjà en vente, comme les tablettes Internet et Home d’Archos, ou encore la tablette d’Orange, Tabbee. Mais les tablettes présentées ici sont plutôt destinées à toucher un plus large panel d’utilisateur, elles sont destinées au grand public.

La première tablette que vous pourrez vous procurer (en France) sera l’iPad, disponible dés fin avril (les pré-commandes débutent demain en Amérique). Mais le doute plane sur le succès de ce nouveau produit de la firme à la pomme, certes, il séduira certainement de nouveaux consommateurs, mais il risque également d’en décevoir beaucoup. De plus, l’iPad aura une sévère concurrence, avec des produits qui ont de sérieux atouts à faire valoir. Jonney Shih, le président d’ASUS, a d’ailleurs déclaré au sujet de l’iPad que l’absence de Flash Player, d’une caméra pour la visioconférence et du multitâche dans la machine laissent de la place pour les autres tablettes, qui sont plus riches en fonctionnalités.

Le marché de la tablette tactile s’annonce donc rude pour les constructeurs, attendons de voir, d’ici quelques mois, comment se déroulera l’arrivée de ce nouveau produit.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔