Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

La télé, une évolution impressionnante.

1.57K 0

Même si l'on ne veut pas forcement l'admettre, la télévision à changé le monde, offrant un nouveau monde virtuel bien avant le Minitel et Internet. Une "proximité" plus forte des événements importants qu'avec les journaux. Le direct, d'événements historiques, comme l'alunissage, la chute du mur de Berlin, les exemples ne manque pas, et tout ça grâce à ce nouveau média.

Sans la télé il n'y aurais jamais eu les séries que nous aimons tous, ces énormes studios qui divertissent des millions de personnes chaque jour, une industrie gigantesque. Mais aussi, sans télé, il y aurait peut-être d'autres choses absentes, est-ce que les ordinateurs existeraient ? Car les télévisions sont en premier des écrans. Alors du coup, si la télévision a offert au grand public des écrans, rendant leur production moins couteuses, l'ensemble des usages visuels "virtuels" existeraient-ils ?

Aujourdhui, la télé est dans une période de transition, les usages ont changé à cause du web, le contenu ne se regarde plus de la même manière, l'époque des VHS est révolu, celle du DVD est déjà bien loin. Attendre son contenu sur une chaine à heure fixe est devenu lassant et ses contenus ne sont plus assez intéressants. La consultation se fait maintenant par choix, nous choisissons de regarder ce que nous désirions, que ça soit Youtube, des series étrangères quelques heures après leurs diffusions ou des films. La VoD légale stagne, faute de plate-forme suffisamment intéressante à cause des lois actuelles sur les diffusions de films après leurs sorties en salles.

Alors les télévisions d'aujourd'hui se font plus complètes, du tout en un, intégrant plus de services web chaque année, une évolution positive, rendant l'achat de boitiers externes de moins en moins indispensable. Et la qualité augmente sans arrêt, de resolutions plus proche de ce que l'oeil humain peut voir, bientôt il sera dificile de distinguer une fenêtre d'un écran. Et le nombre de couleurs augmente aussi, d'infimes variations qui complètent ce qu'il existe dans le réel.

Je me souviens encore de la Télévision Sony que j'avais acheté, c'etait il y à 15 ans et elle fonctionne toujours, noire dans un plastique matte, étrangement son design est indémodable. Mais aujourd'hui rien ne vaut un écran plat, bien mieux intégrable dans un interieur et l'image est incomparable avec ma vieille cathodique. Pour le moment je suis sur un Plasma 3D de 50" mais dès que les Télévision Sony en 4K seront disponible à un prix possible, je craquerais peut-être.


 

Televisores LED Sony - Infographic
Télévision Sony

Article sponsorisé

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔