Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

WhatsApp – Une version PC en cours de déploiement ?

1.43K 0

Un groupe de développeurs indépendants travaille sur un nouveau projet qui vise à apporter le populaire service de messagerie instantanée WhatsApp sur PC. Actuellement disponible uniquement sur les mobiles, la situation pourrait bien changer.

whatsappdesktopclientma

WhatsApp, c’est quoi ?

C’est une application de messagerie instantanée entre smartphones, il permet d’envoyer non seulement des messages à toutes les personnes de votre répertoire téléphonique utilisant l’application, mais aussi des vidéos, des photos, des notes audios, vos emplacements géographiques…

mzl.ciwthbaz.320x480-75  mzl.squjiuiv.320x480-75mzl.hmnefnkm.320x480-75

WhatsApp est disponible sur iOS (nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure) au prix de 0,89 €. La version Android de WhatsApp est gratuite et fonctionne sur 2.1 ou plus.

Pourquoi lancer une version PC ?

Cette version, comme indiqué plus haut, est réalisée par des développeurs indépendants et non par WhatsApp, ce qui veut dire qu’il faudra se lancer dedans avec précaution. L’interface de l’application est prête, mais le groupe a déjà jugé que le plus gros du travail ne sera pas fait sur ​​l’application elle-même, mais la découverte des méthodes de fonctionnement du service de messagerie. L’objectif est de créer un client de bureau stable et WhatsApp et de fournir à tous les utilisateurs desktop la possibilité d’utiliser le service.

Peut-on participé a développer se projet ?

Si vous avez des connaissances en C, il est possible d’apporter sa petite touche personnelle en allant sur ce site et d’envoyer un mail à l’administrateur (le lien se trouve en bas de page). 

C’est un beau projet, mais étant donné que ce n’est pas une version officielle – créée par la société WhatsApp Inc -, il faudra se méfier : Internet nous réserve parfois bien des surprises.

Whatsapp

N’hésitez pas à donner vos impressions sur cet article, à travers les réseaux sociaux ou directement via les commentaires !

Via : Google
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔