Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

FreeWifi Secure c’est plutôt sympa

3.09K 5

BlackBerry 9900 MempyreL’EAP-SIM de Free, lancé ( le 19 Avril 2012 ) trois mois après l’arrivé de Free Mobile  est actif sur les devices le supportant.

La liste n’est pas longue, les iPhone”s sous iOS 5 et les derniers BlackBerry le supporte, pour Android c’est en fonction des roms et pour les Windows Phone 7, rien d’annoncé ( mais WP7 prend de la vitesse, avec notamment le support de Skype avec la visio sur certain modèles dont le Nokia Lumia 900 )

 

Dans mon cas, ma sim est dans un BlackBerry Bold 9900 et l’activation du FreeWifi Secure c’est passé sans intervention particulière.

Le configuration de ce réseau à été ajouté depuis la mise à jour OTA de la SIM il y à deux mois.

L’intérêt est grand mais les performances ne sont pas aussi bonne qu’espéré, le réseau est bridé à 1M, la ou est le réel plus est lorsque le Wifi est constamment activé, le smartphone s’y connectera seul, switchant les connexion directement dessus. Utile pour les services gourmand comme la Voip.

Et le maillage très dense des hotspot’s Free est une bénédiction pour économisé le fair-use mais surtout pour avoir un meilleur ping pour justement, encore une fois, la Voip.

 

Reste maintenant au bon vouloir de Free, d’ouvrir ses hotspot au non-abonnés ADSL pour autre chose que les smartphones histoire d’économiser un peu plus l’usage de la 3G évitant le mode modem ( pour les tablettes, PSVita, etc )

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔