Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

[ Test ] Les Sims 3

1.69K 7

Sims

Voilà je vous l’avais promis, le test des Sims 3 (que j’ai seulement testé sous Mac OSX).

Les Sims 3 annonçaient beaucoup de nouveautés, c’est pas faux… mais c’est pas très vrai non plus. Personnellement je m’attendais à mieux.

Le test à lire dans la suite :

– Au début du jeu, on a le choix entre… en fait on a pas le choix. Il n’y a qu’un seul quartier, les autres devraient arriver sur le "Sims Store" (je ne sais pas comment s’appelle le site qui permet de télécharger du contenu pour le jeu en échange de Simspoint). Il y a  un quartier supplémentaire disponible après avoir activé  son jeu sur le site d’Activision.

– Ensuite lorsque l’on crée un Sims, il n’y a pas énormément de choix de coupe de cheveux. Côté visage, tout est personnalisable… ce qui fait qu’au final on prend un quart d’heure pour créer un seul Sims. Si l’on fait ça pour une famille de 4, il faut compter une bonne heure rien que pour la création de la famille (ça fait beaucoup..).

– Côté création de maison, ils ont ajouté du nouveau contenu.. mais ils en ont supprimé aussi. Je prends pour exemple la piscine, on n’a plus que les lampes d’éclairage et l’échelle, ce qui fait que les sims vont beaucoup moins se baigner (en tout cas les miens). Par contre on a maintenant la possibilité de créer un lac sur sa propriété, mais je n’en vois pas l’utilité, personne ne le regarde. Autre chose, positive cette fois, lorsque l’on plante plusieurs arbres, vous remarquerez qu’ils ne sont pas de la même taille et sont un peu différents. Les voitures sont présentes. Mais on ne voit pas le sims monter dans la voiture, et la faire sortir du garage : le Sims appuie sur un bip et la voiture se téléporte sur la route ! Puis le Sims se téléporte dans la voiture ! Incroyable non ? Et puis la vitesse de conduite est excessive, tout le monde fonce dans tout le monde, enfin tout le monde transperce tout le monde.

– Passons maintenant au mode de vie. De ce côté là, rien n’a vraiment changé, mais on note une légère hausse d’intelligence des Sims. Le seul bug que j’ai rencontré (je ne suis pas le seul d’ailleurs) c’est lorsqu’un adulte apprend à parler à un bambin, l’action ne se finit jamais enfin sauf quand l’assistante sociale vient vous prendre le petit. Alors faites attention. Dans la carrière d’un Sims, les promotions s’obtiennent plus lentement. Une barre comme celle de l’humeur monte en fonction des compétences et de la morale du Sims. Il a le choix de choisir la façon dont il va travailler : ça peut être travail normal, travail dur, décompresser, dormir, parler à des collègues, faire la paperasse du patron etc… Ce qui est pas mal, comme ça le sims ne rentre pas crevé à la maison. Les sims mettent plus longtemps à devenir amis, et si on répète toujours la même action, l’autre sims commence a trouver notre sims ennuyeux et l’amitié baisse (je m’emmêle avec tous ces Sims..), il est donc plus difficile d’avoir une relation amoureuse. La demande d’emménagement ou de prise de contrôle n’est plus possible : il faut fusionner les deux familles. D’autres techniques sont disponibles en fouillant un peu sur la toile.

Voilà, j’ai à peu près résumé tout ce qu’il faut savoir des sims 3.
Quelques screens trouvés sur le net ci-dessous (je n’ai pas eu le temps de faire mes propres screens.) :

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔