Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Quelques révélations sur la relation entre Google et Apple

1.01K 0

Dans une interview très intéressante avec le Wall Street Journal, le PDG de Google, Éric Schmidt , a accordé un certain nombre de révélations intéressantes au sujet des procès interminables entre la firme de Mountain View et celle de Cupertino. Schmidt répond également à une série de comparaisons en ce qui concerne la similitude de certaines caractéristiques similaires à celles d’iOS, sur Android.

Le Wall Street Journal a interviewé le PDG de Google. Rappelons que Schmidt a présidé le conseil d’administration d’Apple. Justement par rapport à cette situation, potentiellement à risque (conflits d’intérêts), Schmidt a été soustrait de ses fonctions au conseil d’administration d’Apple. Lorsque l’on interroge l’intéressé sur la situation juridique avec la firme de Cupertino celui-ci s’explique :

Apple et Google sont bien conscients des stratégies juridiques des concurrents. Il est si étrange qu’Apple n’ait pas encore poursuivi Google lui-même, mais seulement ses partenaires commerciaux (comprenez Samsung etc.) 

Schmidt parle certes du conflit entre Apple et Samsung, mais aussi d’autres différents conflits qui sont  encore en suspens, contre Motorola ou HTC, par exemple. Les fouilles semblent évidentes : il s’agit probablement d’un avertissement d’Apple qui, selon Schmidt, pourrait envisager de poursuivre Google. Lorsqu’on lui a demandé de fournir plus de détails sur les relations entre Apple et Google, Schmidt a répondu:

Il y a toujours eu des hauts et des bas. Bien sûr, nous aurions préféré qu’ils continuent à utiliser les cartes de service (Plan) qui ont été supprimées. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait cela.

La presse voudrait que nous ayons une relation de type compétition, comme chez les adolescents : «J’ai une arme, vous avez une arme. Qui va tirer le premier ? “

Mais les choses ne sont pas comme ça. Existe-t-il un moyen de gérer les affaires d’adulte ?  les différentes sociétés ont des différends, mais il y a eu de nombreuses situations où nous avons eu l’occasion d’échanger énormément de choses. 

Dans l’interview, il a également parlé de la comparaison entre Siri et le service semblable made in Google. Le Directeur exécutif a déclaré que les assistants personnels font partie de la «concurrence des produits qui exploitent Internet, mais ne sont pas conformes au Web.” S

Schmidt est toujours convaincu qu’un Windows Phone 8 représente un dangereux concurrent pour Apple et Google.

Et vous que pensez-vous de tous ces procès ? Pensez-vous qu’un jour cela s’apaisera ?

Via : TheWallStreetJournal

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔