Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Grand Theft Auto: San Andreas disponible sur iOS et Android

1.46K 0

Comme annoncé par Rockstar Games le mois dernier, le troisième opus « PlayStation 2 » de la série Grand Theft Auto est disponible sur mobiles et tablettes.

Grand Theft Auto: San Andreas nous plonge dans l’histoire de Carl Johnson, où CJ, de retour sur la côte ouest, se retrouve au beau milieu d’une guerre de gangs. Les Familles de Grove Street, ses amis de toujours, sont en guerre avec les Ballas. Vous serez plongés dans l’État de San Andreas et pourrez visiter des villes comme Los Santos et Las Venturas.

Grand Theft Auto San Andreas iOS_003 copy

Les mécanismes de jeu sont adaptés aux appareils tactiles. Un joystick fera son apparition lorsque votre doigt sera posé dans le coin inférieur gauche de l’écran et les contrôles d’actions, comme courir, sauter, frapper, monter dans une voiture, seront présents sur la tranche droite de l’écran.

Il est également possible de sélectionner la façon de contrôler les véhicules parmi trois options différentes.

Grand Theft Auto San Andreas iOS_004 copy

Chaque option du jeu est paramétrable sur l’écran titre ou dans le menu pause (touchez le radar dans le coin supérieur gauche).

Grand Theft Auto San Andreas iOS_002 copy Grand Theft Auto San Andreas iOS_005 copy

Au niveau des performances, aucun problème n’a été rencontré sur notre appareil (iPhone 5s), au contraire : le jeu tourne plutôt très bien ! Les graphismes sont dignes de l’original sur PlayStation 2, et avoir San Andreas dans sa poche, un des meilleurs de la franchise, est un vrai plaisir.

Le jeu gère très bien le multitâches d’iOS, il est donc possible d’aller faire autre chose sans devoir systématiquement sauvegarder et/ou afficher le menu pause. Cependant, même si le jeu est bien diffusé sur un Apple TV via la recopie vidéo AirPlay, il ne fait pas de l’iPhone une manette déportée : les contrôles et le jeu s’affichent sur les deux appareils. On aurait aimé, à l’instar de Sky Gambler: Storm Riders, de pouvoir afficher uniquement les contrôles sur l’iPhone et uniquement le jeu sur l’Apple TV.

Rockstar a également intégré un système de sauvegarde automatique : tout comme les opus PlayStation 3 / Xbox 360, fini le passage forcé au repaire pour sauvegarder ! Si vous disposez d’un compte Rockstar Games Social Club, vous pouvez même sauvegarder dans le Cloud et reprendre votre partie sur un autre appareil.

Grand Theft Auto San Andreas iOS_001

Grand Theft Auto: San Andreas est disponible sur l’App Store pour 5,99 €. Uniquement compatible avec les iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPod touch de cinquième génération, iPad 2, iPad de troisième génération, iPad de quatrième génération, iPad Air, iPad mini et iPad mini avec écran Retina. Nécessite iOS 4.3 ou version ultérieure. Pensez à activer le Wi-Fi, l’application pèse pas moins de 1,63 Go !

Grand Theft Auto: San Andreas devrait également arriver très bientôt sur le Google Play Store et le Windows Phone Store.

Grand Theft Auto San Andreas iOS_006 copyGrand Theft Auto San Andreas iOS_007 copy Grand Theft Auto San Andreas iOS_008 copy Grand Theft Auto San Andreas iOS_009 copyGrand Theft Auto San Andreas iOS_010 copy Grand Theft Auto San Andreas iOS_011 copy Grand Theft Auto San Andreas iOS_012 copy Grand Theft Auto San Andreas iOS_015 copy

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔