Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

[Test] Bioshock 2

1.39K 6

Dans les jeu Bioshock 2 de 2K games, vous devenez un protecteur rénégat qui cherche les réponses de son passé, en affrontant, de nouveau dans Rapture, la nouvelle tête politique : Sophia Lamb

Depuis le gros succès de 2K games avec ‘ Bioshock ‘, les fans attendent avec impatience une suite. Et bien, la voila, et laissez moi vous dire, elle est géniale. Je dois admettre que j’étais plutôt sceptique à propos de cette suite, qui me semblait mal placée pour tuer un jeu qui m’avait paru légendaire, et pour ceux qui étaient comme moi, ne vous inquiétez plus! Cette nouvelle installation de la série Bioshock ne laisse rien à désirer!

Bienvenue à Rapture

Dans Bioshock 2, vous êtes de nouveau plongés au fin fond de l’océan, dans le monde mystérieux de Rapture. L’histoire prend place en 1968, 10 ans après les évènements qui ont décimés Rapture, mais ne vous en faites pas, tout est comme nous l’avons laissé. Il y a maintenant un nouveau culte politique qui laisse ses traces sur les murs de Rapture, ses adeptes ne jurent que par Sophia Lamb, un nouveau personnage a Rapture, à qui il semble être revenu la tâche de tortionnaire qu’avait avant elle Andrew Ryan. Vous rencontrerez, en plus des nouveaux personnages, quelques vielles têtes, et serez forcés de créer plusieurs alliances pour arriver au bout du mystère de Rapture, et ce pourquoi vous êtes là. Vous visiterez beaucoup de nouveaux décors tels que Ryan amusement parks, qui vous feront découvrir les origines de Rapture, ne découvrant pas ce qui se passe dans le présent, mais ce qui se passa dans le passé. Alors que vous progresserez dans le jeu, de plus en plus de l’histoire de la cité vous sera dévoilée, vous laissant le sentiment étrange que plus vous avancez dans le futur, plus vous reculez vers le passé.

Vous êtes le Protecteur

Comme vous le savez peut-être déjà, vous jouerez cette fois le rôle d’un protecteur de petite sœur. Mais pas n’importe quel protecteur, vous êtes le tout premier ” Big Daddy “, un prototype complet qui a quelques liaisons spéciales avec les petites sœurs que je vous laisses découvrir. Cela ne veut donc pas dire que vous êtes simplement très cool ( bien que cela soit l’un des petits plus ), mais, plus important, vous avez tout l’arsenal d’un protecteur et plus. Les armes bien connues des ” Big Daddys ” sont la foreuse et le fusil à clous, avec en plus quelques armes encore plus puissantes, pour bien hacher les splicers en petits morceaux. En plus de cela ( comme si ce n’était pas assez ), vous avez la possibilité d’utiliser les plasmides simultanément avec les armes. Vous porterez donc toutes les armes d’une main, laissant l’autre libre d’utiliser tous les pouvoirs de vos gènes mutés, ce qui donne un avantage non négligeable contre les splicers qui attaquent maintenant en nombre et en force bien plus important que dans le premier Bioshock.

Un autre plus du fait d’être un ” Big Daddy ” : Les petites sœurs. Dans le premier Bioshock, vous aviez un choix entre tuer et sauver les petites sœurs. Maintenant, vous pouvez choisir soit de les tuer, soit de les adopter. Adopter une petite sœur signifie l’aider à trouver de l’adam et la protéger contre les vagues de splicers qui chercheront à voler ce précieux adam ; sans aucun doute des batailles à vous glacer le sang dans les veines.

Nouveaux Ennemis

Oui, Rapture a reçu quelques nouveaux habitants depuis votre dernière visite. Après tout, vous êtes désormais un protecteur, et il vous faut des ennemis plus coriaces. Donc vous rencontrerez, en plus de Sophia Lamb, une collection de nouveaux splicers tous plus puissants les uns que les autres, tant en vitesse qu’en force. L’addition la plus mémorable et la grande sœur. Plus robuste qu’un ” Big Daddy “, plus agile et rapide, les couloirs de Rapture appartiennent à ce nouvel ennemi.

Voyez par vous-mêmes (oui oui, c’est bien moi qui joue sur cette vidéo):

L’opinion d’IMNG

2K a fait un travail magnifique avec ce jeu. les nouveaux ennemis et armes donnent l’impression que l’on joue à un jeu entièrement nouveau, bien que l’on garde l’atmosphère de son prédécesseur. Les graphismes sont parfaits, et l’eau utilise une technologie à particules dernier cri qui vous fera vous demander si elle est bien digitale. L’histoire n’est pas aussi mystérieuse, ou même tout simplement aussi intelligente que celle du premier, et j’aurai trouvé bien que les développeurs l’aient un peu plus pondérée, mais elle s’ajoute à l’histoire originelle, ce qui m’a beaucoup plu car je désirais en apprendre plus sur Rapture. Les nouveaux ennemis sont plus difficiles à battre bien qu’ils m’aient semblé quelque peu… idiot ( Je parle bien sûr de l’IA).

Le retour à Rapture donne un très bon feeling, et même s’il ne peut pas être aussi bon que son prédécesseur, c’est un des jeux qu’il faut absolument acheter en 2010.

8.5/10

Il existe une version anglophone de ce test qui sera publiée prochainement.
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔