Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Rappel – La WWDC 2016 d’Apple, c’est ce soir !

,
2.58K 0

N’oubliez pas, c’est enfin aujourd’hui : à 19h (heure française) se tiendra la conférence d’ouverture de la WWDC 2016 d’Apple au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco. C’est ce soir que les rumeurs hantant le web depuis plusieurs semaiens prendront finalement fin.

wwdc_2016_logo

Au programme de ce soir :

• de nouveaux Macs : la rumeur est encore récente, mais gagne en crédibilité de jour en jour. Les prochains MacBook Pro Retina pourraient intégrer une barre OLED à la place des touches de fonctions du clavier. L’avantage d’un tel système pourrait permettre à l’utilisateur (ou au système) d’éditer les touches de fonctions affichées et choisir quelles fonctions d’OS X nous souhaiterios avoir sous la main. La dernière modification du genre sur les claviers Apple remonte à la sortie de Mac OS X Lion : la touche Dashboard a été remplacé par une touche LaunchPad, alors que le logo représentant la touche Exposé a subi une retouche pour mieux coller à Mission Control. La présentation ce soir de nouveaux MacBook Pro est probable : le dernier renouvellement de cette gamme date de mars 2015.

macbook_pro_retina

• iOS 10 : la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple équipant les iPhone, iPod touch et iPad est fermement attendue. Alors que l’année dernière, l’optimisation des performances était au cœur des modifications, on pense que le cru 2016 pourrait rendre du pouvoir aux développeurs en intégrant SiriKit, une API permettant aux applications tierces de communiquer avec l’assistant intelligent. Une refonte de l’interface d’Apple Music serait également dans les cartons pour rendre le service plus clair et simple à utiliser.

ios-x-concept

• watchOS 3 : si l’on est certain de sa présentation ce soir, le contenu de watchOS 3, la nouvelle version du système d’exploitation équipant nos Apple Watch, est encore inconnu. On ne peut que supposer qu’Apple nous prépare un système plus fluide et moins dépendant d’iOS. Les principales critiques de l’Apple Watch sont la lenteur des applications tierces, critiques toujours présentes avec les applications semi-natives de watchOS 2. Aura-t-on le droit à des vraies applications natives ? Réponse ce soir.

Apple Watch Sport

• OS X 10.12 : Si Siri devrait débarquer dans les applications d’iOS, l’assistant pourrait également s’inviter sur Mac, où il est attendu depuis sa présentation en 2011. À l’instar de Cortana sur Windows, Siri sur OS X serait capable de jouer avec les notes, les rappels et les calendriers de l’utilisateur. Il devrait pouvoir contrôler iTunes sans difficulté ainsi qu’envoyer des iMessages. Aucune information concernant la compatibilité de SiriKit, l’API supposée d’iOS 10. Il se pourrait également que le système change sa nomenclature encore une fois, pour se rapprocher de celles des autres systèmes, et s’appeler uniquement macOS dès ce soir.

Siri-Mac

Comme Apple aime conserver ses habitudes, nous aurons très certainement le droit aux premières bêtas d’iOS 10, OS X 10.12, watchOS 3 et tvOS 10 après la conférence. Ils seront accompagnés d’une première bêta d’Xcode 8.

Apple diffusera l’événement en direct dès 19h. Il faudra un Mac sous OS X 10.8.5 ou mieux avec Safari 6.0.5 ou mieux, ou un PC avec Microsoft Edge sous Windows 10. Sous iOS, il faudra disposer d’un appareil sous iOS 7 ou mieux. Sur l’Apple TV, l’événement sera en direct via une nouvelle chaîne sur les Apple TV deuxième génération et troisième génération si la version 6.2 ou mieux est installée. La chaîne sera également disponible sur l’Apple TV de quatrième génération.

À ce soir !

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔