Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Dream JB : la mise au point qui s’imposait

1.17K 0

Nous vous parlions hier encore du fameux jailbreak untethered, promis par un nouvel individu, se cachant derrière le nom de  Dream JB. Un nouveau projet dans lequel nous ne croyons pas forcément. Il ne nous reste plus qu’à espérer vivement que cela soit vrai. La personne derrière ce projet a finalement publié une vidéo qui montre son outil en action. Elle a été, malheureusement et évidemment, retirée depuis.

Toutefois, fins chasseurs que nous sommes, nous sommes parvenus à la visionner dans la nuit. Tout d’abord il fallait lancer une WebApp (interface d’application sur un site internet) depuis son appareil. Il fallait ensuite brancher celui-ci sur le PC, or tous les gens expérimentés le savent : dans le monde du jailbreak personne et aucun outil ne nécessitent cela. Voici donc la première erreur que l’individu a commise. Ensuite il est demandé de cliquer sur le bouton « Prepare », alors que l’appareil ne se met pas en mode DFU (deuxième erreur). Ensuite, il ne reste qu’à cliquer sur Jailbreak. L’appareil va alors afficher des lignes de code comme pour redsn0w.

L’erreur fatale, c’est au moment où l’appareil redémarre. Celui-ci va directement sur l’écran d’accueil, plutôt que d’afficher le menu “déverrouiller”. Une fois de plus, une personne d’expérience saura que chaque fois qu’un jailbreak est effectué, ou un redémarrage, c’est bel et bien ce menu qui est proposé, et non l’écran d’accueil.

L’auteur s’est expliqué, et tout cela est bel et bien faux. Les revendications de l’auteur sont prétendument sociales. Un point intéressant, que l’auteur nous explique :

 

J’espère que cela servira de leçon au public. Faites preuve de prudence lorsque de telles annonces surgissent et qu’elles ne sont pas faites par les développeurs que nous connaissons bien. Il est préférable de chercher les équipes de développeurs de renom et de les suivre sur Twitter. Ils seront les seuls et les premiers à informer la population en cas de vrai jailbreak rendu disponible ou simplement prévu.

Cette expérience, comme le suggérait son nom, n’était rien d’autre qu’un rêve.

 

 

Chapeau l’alchimiste. Cela nous rappelle une histoire similaire à la même période de l’année pour le jailbreak d’iOS 4 où une “équipe de développeurs” voulait rivaliser avec la Dev-Team et sortir l’outil en premier.

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires ou sur notre forum (http://www.imnotidiot.com/) dans les sections appropriées.

 

 

via 
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔