Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

L’application Google Maps fait un saut sur iOS

1.73K 0

Après les récentes rumeurs apparues dans le milieu de la nuit, Google Maps a enfin été publié sur l’App Store. Bonne nouvelle, connaissant le nombre de critiques au cours des des derniers mois sur Apple Maps en raison de quelques grossières erreurs dans le système de cartographie. Notamment, le placement des centres d’intérêts et de certaines régions font encore défaut. Le géant de Cupertino a encore récemment dû corriger certaines erreurs qui ont conduit de nombreux utilisateurs dans des situations potentiellement dangereuses.

 

Sauf que Google, pourtant bien à l’aise sur sa cartographie, utilise des API propriétaires pour les actions disponibles au cœur de l’application. Le problème est que, sur iOS, ce ne sont pas les plus efficaces, ou du moins ne sont pas plus efficaces que celles d’Apple qui connaît très bien son système d’exploitation (encore heureux). L’application du géant de la recherche sera donc plus lente qu’Apple Maps. On espère une sérieuse optimisation dans une prochaine mise à jour, pour une utilisation plus agréable.

Cependant Google est aussi têtu d’utiliser des API propriétaires pour faire défiler et pincer pour zoomer leurs applications (par exemple, dans Gmail pour iOS), absolument moins efficaces que ceux du SDK d’Apple. En fait, la nouvelle version de Google Maps est beaucoup moins lisse que la préinstallé sur iOS 6. Ce problème sera probablement corrigé dans la prochaine version. Notez que la version iPad n’a pas encore été publiée, et devrait arriver prochainement sur l’App Store.

Trouvez votre chemin avec Google Maps, désormais disponible sur iPhone. Accédez à des cartes complètes, précises, faciles à utiliser et dotées de fonctionnalités intégrées telles que la recherche à proximité Google, la navigation détaillée par guidage vocal, les itinéraires en transports en commun, Street View et bien plus encore. Avec Google Maps, vous pouvez aussi découvrir les meilleures adresses (restaurants, cafés, boutiques et loisirs) grâce aux notes et aux avis de personnes en qui vous avez confiance. Connectez-vous pour enregistrer vos lieux favoris et accéder directement depuis votre téléphone à l’ensemble des recherches et des itinéraires que vous avez enregistrés sur votre ordinateur.

Bref, si aimez cette application ou que vous voulez la découvrir, cliquez sur la petite image pour pouvoir la télécharger.

Source : App Store

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔