Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Le hashtag bientôt sur Facebook ?

1.33K 0

Le symbole #, appelé plus communément hashtag, est utilisé pour mettre en évidence des mots-clés ou des sujets dans un tweet. Il a été créé par les utilisateurs de Twitter comme moyen permettant de catégoriser les messages. Celui-ci contribue au succès du réseau social, et certains sont devenus un véritable slogan ou ont donné naissance à des communautés entières d’utilisateurs.

La question qui se pose ici est « Et si Facebook se préparaient à les intégrer dans leur propre réseau social ? »

Marc-Zuckemberg-e1363294620208-530x319

Merci à The Verge pour la photo

Selon le Wall Street Journal , Facebook souhaite mettre en œuvre dans son réseau social le hashtag bien apprécié par les utilisateurs, qui s’en servent depuis un bon moment sur Twitter ou Instagram. Depuis un certain temps, il est déjà possible de marquer nos amis avec le symbole @ (comme c’est le cas aussi sur Twitter) ou par le symbole + (comme sur Google +). L’introduction de hashtags, ou mots-dièse en français (sans commentaire…), sur Facebook pourrait donc se traduire par un plus large éventail d’options de publicité, ainsi que d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs. Notons que Google+ utilise également les hashtags depuis son ouverture. 

Évidemment, nous ne savons pas si et quand cette fonction sera mise en œuvre, et nous verrons si les utilisateurs apprécieront cette innovation ou pas. Avec les changements concernant le graphe Facebook, le fil d’actualité et le journal, c’est une affaire à suivre de près.

Via  The Verge

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔