Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

iOS 7 – iTunes Radio : La radio web d’Apple

1.34K 0

Apple a annoncé le lancement d’iTunes Radio, un service gratuit de radio sur Internet proposant plus de 200 stations et un catalogue exceptionnel de musique tiré de l’iTunes Store, avec des fonctionnalités que seul iTunes peut offrir.

Sans titre 1

Dès les premiers instants, nous comprenons qu’iTunes Radio n’est pas seulement un service pour écouter de la musique, mais surtout une manière très originale (mise en place à partir de l’idée initiale de Pandora) de découvrir de nouvelles chansons et de nouveaux artistes.

iRadio (2)iRadio (3)

Quand vous lancerez une « station de radio », le système sélectionnera aléatoirement une des chansons disponibles. L’utilisateur peut passer à la piste suivante seulement 3 fois de suite en un court laps de temps. Au delà, l’écoute de cette chanson sera forcée, à moins de changer de station. Attention toutefois, Il n’y a pas de retour en arrière disponible ou de possibilité de réécouter la même chanson encore et encore.

007006005

L’app propose d’ajouter une chanson à écouter à la liste d’iTunes en appuyant sur l’étoile (voir image ci-dessus) ou l’acheter en appuyant sur le bouton en haut à droite de l’écran. iTunes Radio s’écarte largement du module opérationnel de Spotify, ne permettant pas l’écoute d’une chanson spécifique à un moment choisi.

iRadio (1)iRadio (5)iRadio (6)

Du point de vue « technique », iTunes Radio fonctionne déjà très bien sans accrochages ou ralentissements quelconques. La  vitesse du flux est absolument louable et les chansons sont lancées rapidement, presque comme s’ils étaient directement disponibles dans notre dispositif. La qualité audio est d’un niveau élevé, quel que soit votre périphérique audio (casque, écouteurs, enceintes…)

Pour l’instant, iTunes Radio n’est disponible qu’aux États-Unis, mais sachez qu’il est possible de l’avoir. Pour cela, il suffit de mettre son appareil en version US et d’avoir un compte iTunes américain !

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔