Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Microsoft – Cortana présent dans la prochaine version de Windows Phone

2.06K 0

Cortana, c’est un nom qui ne vous dit peut-être rien. Pourtant, les joueurs d’Halo devraient pouvoir répondre, puisqu’il s’agit d’un personnage du jeu-vidéo. Et c’est ce même nom qui sera utilisé pour les prochains smartphones de Microsoft.

139221-1280-530x298

Windows Phone est le dernier système d’exploitation à ne pas avoir son propre assistant vocal, comme Siri chez Apple et Google Now sur Android. Les premiers indices laissés par Microsoft ont été découverts dans un Nokia Lumia 920, acheté en dehors d’eBay, et qui, pour une raison quelconque, avait été équipé d’une version bêta de Windows Phone 8.1. Or, dans cette version, il a été découvert une application appelée « zCortanaApp » , où le « z » indique qu’il s’agit d’une version d’essai. Bien sûr, Microsoft a déjà une commande vocale, mais assez classique sur Windows Phone, alors que Cortana se veut vraiment être un assistant.

139219-530x414

Notre interface utilisateur sera hautement personnalisée, basée sur une pointe intelligence, presque magique, qui apprend de plus en plus au fil du temps sur les gens et le monde. Notre coquille supporte nativement tous les services essentiels, et sera en mesure de répondre parfaitement à ce que les gens demandent, et même anticiper ce dont ils ont besoin avant qu’ils demandent.

Vous l’aurez compris, Cortana sera disponible sur la prochaine version de Windows Phone. D’ailleurs, la firme mise tout sur cette assistant vocal et la technologie de Nokia pour gagner du terrain sur les concurrents comme Apple ou Android. Affaire à suivre !

Via : PhoneArena

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔