Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Facebook : découvrez le graphe Facebook

1.02K 0

C’était donc ça ! La conférence Facebook prévue aujourd’hui et dont les rumeurs prédisaient un OS concurrent à iOS et Android est enfin terminée. Au programme ? La toute nouvelle recherche dans le graphe Facebook.

facebook graphe

 

Mais le graphe Facebook, c’est quoi ?

Le graphe Facebook est le nouveau nom donné au système de recherche du site, que vous avez l’habitude de trouver au dessus de tout, à côté des notifications. Et qui dit nouveau nom dit, en règle générale, nouveau fonctionnement. Et c’est le cas : la fonction rechercher que vous connaissez se contente uniquement de trouver une personne, un évènement ou une page contenant dans son titre les mots-clés que vous tapez.

Désormais, le graphe Facebook est intelligent et sait reconnaître les ordres que vous lui donnez. C’est une façon assez simpliste de voir les choses : tapez « Photos que j’ai aimé » et toutes les photos où vous avez eu l’occasion de cliquer sur le petit bouton « J’aime » seront listées pour vous. Mais la requête peut se compliquer, et ne pose aucun problème : prenez par exemple la requête « Amateurs de cyclisme ». Elle listera des personnes qui possèdent le cyclisme dans leurs activités préférées. Mais si vous ajoutez une contrainte du type « Amateurs de cyclisme de ma ville d’origine » ou encore « Amateurs de cyclisme qui vivent à Paris », Facebook affichera exactement ce que vous souhaitez voir.

Bien sûr, la fonction a des limitations assez logique quand on y pense : elle ne permet d’afficher uniquement ce que les règles de confidentialité de chacun vous permettent de voir. Avec le récent problème qui permettait de voir les messages privés des autres utilisateurs, Facebook souhaite particulièrement insister sur la sécurité, qui peut être un problème majeur sur l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde.

facebook graphe beta

 

La fonction est pour le moment limité uniquement à ceux qui utilisent la version Anglais (Etats-Unis) de Facebook. Vous avez tout de même la possibilité d’en lire plus à propos du graphe Facebook et même de s’inscrire à une liste d’attente (bêta) sur cette page.

 

via
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔