Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Facebook Home – Vers un flop ?

1.75K 1

Depuis quelques jours, la société Facebook a mis en ligne via le Play Store un tout nouvel outil appelé “Facebook Home”.

fbhome

Il s’agit d’un launcher (ou lanceur en français) Android d’un nouveau genre d’après Facebook où l’application n’est plus le centre d’activité du smartphone, remplacée par les contacts ; un peu à la manière de Windows Phone. L’intérêt, c’est d’avoir un maximum d’informations sur ses contacts très rapidement en suivant leurs publications Facebook et être capable de “liker” ou répondre à un statut très vite.

Vous allez dire, c’est un peu gadget. Sachez que d’après certaines statistiques, plus d’un quart des occupations numériques convergent vers Facebook. Ce n’est donc pas un chiffre à négliger. De plus, la société Facebook a indiqué que l’intérêt était aussi d’apporter de la légèreté sur l’interface d’accueil Android notamment sur les petits smartphones tels que HTC Wildfire ou Samsung Galaxy Ace.

fbhome 2.4

En tout cas, à l’heure où j’écris ces lignes, ce lanceur ne semble pas séduire les utilisateurs car la note attribuée sur le Play Store est de 2.4 sur 5 ; ce qui est un chiffre fiable grâce à l’obligation d’installer le lanceur pour attribuer une note.

Testez vous-même ce lanceur sur votre Androphone si vous disposez d’un smartphone compatible (Galaxy S3, Galaxy Note 2, HTC One X, et prochainement le Galaxy S4) et n’hésitez pas à donner vos retours.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔