Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Lancement du PS Move, nous l’avons testé !

1.81K 5

IMG_9442IMG_9463IMG_9464

C’est dans un sympathique hôtel particulier du 3ème arrondissement que s’est déroulé, vendredi dernier, la soirée de lancement de la dernière licence de Sony : Le Ps Move. I’m not geek était présent pour tester et se faire un avis sur ce nouveau jouet.

IMG_9471IMG_9469IMG_9468IMG_9487IMG_9490IMG_9492

On n’épiloguera pas sur la présentation du produit de Sony dans la mesure où il ne présente pas d’innovation majeure. Le PS Move est un objet  assez semblable à sa cousine la Wiimote. Le principe est donc le même : procurer au joueur une expérience plus poussée & immersive dans son expérience vidéo ludique ; à travers l’utilisation de son corps afin d’exercer une prestation « physique ». Le PS Move vaut-il alors le détour ?

Réponse dans la suite de l’article !


23

A vrai dire le produit possède bel et bien des qualités. Notamment le fait que ses jeux soient en HD. Ce qui procure des sensations agréables et font du produit une Wii deluxe. De plus, la précision de ces nouvelles manettes est meilleure, ce qui demande (parfois) des mouvements moins hasardeux de la part du joueur.

IMG_9505IMG_9500

Cependant, ces deux points positifs sont très vite écrasés par la multitude de défauts et autres problèmes du produit de Sony.

45

-Les qualités graphiques des jeux sont présentes sur quelques titres mais dans le fond, ces graphismes peuvent laisser à désirer selon les jeux (Le Seigneur des Anneaux : La Quête d’Aragorn par exemple est d’une laideur intrigante)

.IMG_9450IMG_9460

-L’utilisation du PS Move n’est pas vraiment justifiable sur de nombreux style de jeux : les jeux de tir à la 3ème personne sont ingérables (le prochain SOCOM). Une question d’habitude ? Pas si sûr..

61

-Il existe, contrairement à la Wii, un ping… Soit un décalage de temps entre l’action du joueur et la réaction de la console. Un laps de temps assez conséquent qui peut varier d’une à deux secondes selon les jeux. Ce qui sabote l’immersion du joueur dans son jeu, transformant un duel épique en des mouvements décalés et étranges.

7

-Enfin, le défaut le plus paradoxal reste à suivre : le PS Move ne permet pas au joueur de se déplacer. Le simple fait de bouger fait buguer les réglages de la caméra. Ce qui, vous l’aurez deviné, réduit toute l’expérience de jeu à des gesticulations des bras handicapés par l’incapacité à se mouvoir correctement. Contrairement à un certain projet natal (tousse).

IMG_9458IMG_9469

Vous aurez donc compris que l’obtention de ce gadget n’est pas indispensable si vous êtes un gamer confirmé, mais le PS Move peut être intéressant si vous souhaitez découvrir le monde des jeux vidéo.

IMG_9471

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔