Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Netflix : Comment vraiment profiter des catalogues ?

,
3.89K 1

Sauf si vous venez tout juste de sortir de votre abri anti-atomique (ou vous y étiez entré par peur du bug de l’an 2000) il y a peu de chances que vous ayez loupées l’annonce de l’arrivé de Netflix en Europe.

Netflix est disponible, depuis … aujourd’hui.

Le catalogue France est sympa, mais faute à la chronologie des médias le choix n’est pas très neuf. Car le gros problème est qu’en plus de devoir attendre 3 ans après la sortie en salles, certains films et séries ont des exclusivités plus anciennes accordé à des chaines de télé ainsi qu’a d’autres plateformes de VOD.

Mais,  comme la plupart de ceux qui connaissaient déjà, il est possible à travers un VPN ou un changement de DNS de profiter du catalogue américain et même d’y mettre des sous-titres comme je l’avais expliqué.

Alors sachant que la Belgique vient aussi de gagner Netflix et que le Canada est à moitié francophone, pourquoi ne pas changer de catalogue à souhait ? Les abonnements sont universels, il est possible de se connecter sur n’importe quel catalogue en changeant de pays et pour vous faire économiser des billets d’avion, j’ai une solution.

Pour choisir son pays

L’option la plus simple est d’utiliser Chrome avec un plugin, le plugin c’est Hola

Capture d’écran 2014-09-15 à 14.27.16

Hola (qui est gratuit) permet de choisir assez facilement et sans connaissances particulières un lieu de connexion, la liste est longue et tous les pays susceptibles d’être intéressants sont disponible.

La connexion est stable et regarder en HD ne posera pas de problèmes. C’est donc la meilleure solution pour changer de pays pour switcher de catalogue.

Et en plus du contenu commercial, il y a aussi des productions indépendantes dans les films, le choix de Netflix Canada est sympa pour ça.

Si vous avez repéré des différences de catalogues ou des trucs intéressants, laissez un commentaire =)

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔