Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Samsung Galaxy S4 : enfin dévoilé !

1.76K 1

 

 

 

 

Rendez votre vie plus riche, plus simple et plus fun. En tant que réel compagnon de vie, le nouveau GALAXY S4 nous rapproche les uns des autres et nous permet de capturer ces bons moments passés en commun. L’ensemble de ses fonctions ont été pensées afin de nous simplifier la vie quotidienne. De plus, il se soucie de surveiller notre santé et notre bien-être. Le GALAXY S4 est tout simplement là pour nous.

Voilà comment Samsung présente son nouveau produit; le Galaxy S4. Un succès qui permet aujourd’hui à Samsung d’être le premier en terme de smartphones, devant Apple. Le dernier Galaxy S3 s’est tout de même vendu à plus de 40 millions d’exemplaires entre mai 2012 et janvier 2013. Que nous réserve donc ce nouveau smartphone ?

S4 à plat

Processeur Exynos 5 8-cores @1,6 GHz (Un CPU Qualcomm 4-Cores @1,9 Ghz pour certains marchés comme les USA)

Mémoire vive (RAM) de 2 Go

Mémoire interne de 16, 32 ou 64 Go (extensible jusqu’à 64 Go via microSD)

Appareil photo de 13 Mégapixels compatible FullHD en mode vidéo et une caméra frontale de 2 Mégapixels

Écran Super Amoled HD de 5 pouces (12,7 cm) avec une résolution de 1920x1080p (FullHD) et une densité de 441ppi — Particularité : Cet écran accepte le toucher avec les gants.

Bluetooth 4.0, GPS/Glonass, NFC, Wifi Direct, Wifi a/b/g/n/ac, IR LED (Remote Control), MHL 2.0

GPRS, EDGE, 3G (Compatible HSPA+ 42 Mbps) 850/900/1900/2100, 4G (LTE Cat3 100/50 Mbps) up to hexa-band

Poids de 130 grammes pour une épaisseur de 7.9mm

Dimensions : 136.6×69.8×7.9

Batterie amovible de 2600 mAh

Android Jelly Bean 4.2.2

Le Samsung Galaxy S4 se place d’office comme l’un des meilleurs smartphones du moment en terme de performances (devant le HTC One ou bien le Sony Xperia Z). Cependant, niveau design, Samsung n’a pas apporté beaucoup de nouveautés. On y aperçoit une légère amélioration de prise en main avec des bords plats plutôt qu’arrondis comme sur le Galaxy S3. Sinon, très peu d’évolution à ce niveau. Les nouveautés viennent (hormis la configuration matérielle) au niveau logiciel.

GALAXY S 4 Product Image (8)

– Eye Tracking : Fonction permettant de faire défiler des pages web par simple balayage du regard. Le smartphone réagit au doigt ET à l’oeil de l’utilisateur.

– Air Gesture : Fonction permettant de contrôler son smartphone par des gestes à distance (exemple: mise en pause du lecteur vidéo)

– S Voice Drive : Nouvelle fonctionnalité de S Voice permettant une amélioration en mode conduite (utilisation du GPS …)

– Gestion de la vidéo à double capteurs : Fonction permettant la prise de vidéo de la caméra principale et de la caméra frontale pour y afficher celui qui prend la vidéo.

– Traduction simultanée : Fonction permettant la traduction depuis/vers 9 langues directement par la voix.

Et diverses nouvelles fonctionnalités apportant une nouvelle expérience utilisateur. Nous ne manquerons pas de faire un test très rapidement de ce nouvel appareil sur I’m not Geek.

Le Samsung Galaxy S4 sera disponible vers la mi-août en France et chez tous les opérateurs (peut-être avec un petit décalage chez Free Mobile).

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔