Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Sony N – L’IA en collier façon Google Glass sans Glass

,
2.76K 1

Sony a présenté un collier, le Sony N, lors du SxSW, une nouvelle proposition de wearable device qui nous amène doucement dans le turfu.

Le Future Labs, une initiative Sony de faire de la R&D technophile en se concentrant sur de nouveaux usages de la technologie ( comme une version grand public du Google X ) à montrer ces derniers mois pas mal de pistes sur des objets d’un futur proche.

1_-c-engadget.jpgWtf un collier ?

N_01_03Cette fois-ci, c’est le Sony N, un collier proche des Google Glass sans la Glass, intégrant les capteurs habituels (GPS, Accéléromètre, Camera, Compas, …)

Pour le son, le collier utilise une techno en vogue, des haut-parleurs directionnels à spatialité contrôlée. A hauteur des oreilles le son passe pour celui qui porte le collier, mais il n’y a pas de fuites de son en dehors de la zone. Ce qui permet une expérience sonore augmentée, la pleine capacité de ses oreilles pour le monde extérieur et un flux audio juxtaposée avec une IA qui répond

Ils auraient pu utiliser l’audio par conduction osseuse ( à travers les vertèbres de la nuque, j’imagine ), technique audio permettant le phénomène de propagation du son jusqu’à l’oreille interne via les os du crâne, mais il n’en est pas encore dans le collier, sauf que, ils l’ont fait en version oreillette à connecter au collier.

pic_5.jpg

N_01_02 N_01_01

Contrairement au Google Glass, le capteur photo du Sony N est rétractable et ne se montre que quand on lui demande.

sony_n.jpg

pic_2.jpgConcrètement, les futurs usages de ce genre de solutions présagent la mise en réalité de Samantha, l’IA du film Her, présente via une oreillette, sorte de Siri en écoute constante qui se mue d’une psychologie.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔