Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Logic Pro X, MainStage 3 et Logic Remote disponibles

1.84K 0

C’est dans un communiqué de presse qu’Apple a dévoilé aujourd’hui une toute nouvelle version de son logiciel professionnel de production musicale, Logic Pro. Il passe donc en version 10.0.0, et comme presque tout logiciel Apple passant à sa dixième version, il devient Logic Pro X.

Logic Pro X_001

Apple a dévoilé aujourd’hui Logic Pro X, la version Logic Pro la plus avancée à ce jour, dotée d’une nouvelle interface conçue spécialement pour les pros, de puissants nouveaux outils créatifs pour les musiciens et d’une gamme encore plus riche d’instruments et d’effets. Logic Pro X inclut Drummer, une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire proposant un musicien de session virtuel capable d’accompagner automatiquement votre chanson avec une grande variété de styles et de techniques de percussion, et Flex Pitch, qui ajuste la hauteur tonale des enregistrements audio. Apple présente également Logic Remote, une façon inédite de jouer et de contrôler Logic Pro X depuis votre iPad, permettant aux musiciens de créer et de mixer à distance leur musique.

L’interface de Logic Pro X a donc été modernisée sur plusieurs points. Elle est également simplifiée, les amateurs comme les professionnels s’y retrouveront facilement.

Logic Pro X_002

Il est désormais possible, grâce à Flex Pitch, de corriger des voix ou des données audio en manipulant le spectre de l’onde audio. Autant vous dire que les possibilités de cet outil sont très importantes.

La table de mixage a été améliorée pour une gestion des sessions de mix plus facile. Il est plus rapide d’insérer un canal.

Track Stacks permet de fusionner des portes en une seule et unique piste audio. Les possibilités sont donc là aussi nombreuses : pourquoi pas créer une piste d’instrument composée de plusieurs couches ? Les Smart Controls permettent également de gérer très rapidement les nombreux paramètres et plug-ins de Logic Pro X.

Logic Pro X_004

Logic Pro X est disponible sur le Mac App Store pour 179,99 €. La mise à jour depuis la version 9 n’est pas possible, il faut repasser à la caisse. Il faudra un Mac sous OS X Mountain Lion 10.8.4, un écran de 1280×768 ou plus et 4 Go de mémoire vive.

Pour accompagner un logicel de cette trempe, Apple met égaelement à jour MainStage. Il passe en version 3. L’interface utilisateur a été revue, et est compatible avec les nouveaux Smart Controls de Logic Pro X.

MainStage 3 est disponible sur le Mac App Store pour 26,99 €. Là aussi, la mise à jour depuis la version 2 n’est pas possible, il faut ressortir le porte-monnaie.

MainStage 3

Dernière petite surprise d’Apple, une nouvelle application est disponible mais, cette fois-ci, sur iPad. Logic Remote permet de piloter Logic Pro X à distance, en déportant certains réglages sur l’écran tactile de l’iPad. Ces contrôles profitent pleinement du Multi-touch pour une meilleure expérience.

Logic Remote

Logic Remote est disponible gratuitement sur l’App Store.

via Apple

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔