Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

L’illusion d’un iPad Mini ?

1.04K 0

apple-iphone-5-ipad-mini-to-be-unveiled-during-september-12-event-1-2012-08-16-12-35.jpg
Pourquoi diable un iPad Mini serait il en fabrication dans les usines agrées d’Apple ?

Sachant que Steve Jobs n’est plus là, la logique stratégique du groupe pourrait en effet être farfelue, mais avant de se prononcer, il faut analyser quelques éléments.

Le premier est le rétrécissement du catalogue de produits. Cette année, les MacBook Pro 17″ ont disparu, le Mac Pro est mis à jour de façon mineure, changeant quelques détails hardware ( ce qui est uniquement une gestion de coût ), les MacBook en plastique sont enterré six feet under, les iPod classique sont des antiquités et les iPod Touch semble de plus en plus délaissés par le public.

Que devient Apple alors ? La société va vraiment bien, le choix est moins large, l’heure est à l’expérience unifiée.

La stratégie est bonne, l’iPhone s’est incrusté avec douceur et ampleur dans les poches, remplaçant liPod et téléphone portable sans intérêt, menant ainsi à une expérience parallèle, jouissant d’une meilleure diagonale avec l’iPad et offrant un accès direct a OS X.

Cette stratégie, j’en suis « victime » mais avec plaisir, iPhone 3G à la sortie, suivi du 3GS, de l’iPad, du 4, un MacBook Air 13 et l’iPhone 4S.

Dans le meilleur des mondes, je n’achèterais plus d’ordinateur sous Windows, les seuls achats futurs seront des machines serveurs sous Linux.

Alors pour en revenir  à la initiale, un iPad Mini ou quelque soit son nom, apportant une dalle de 7-8 pouces est-il possible ?

Ce serait un produit réponse, réponse à la concurrence qui s’est faite une place dans le 7 pouces, les Galaxy Tab, le Kindle Fire qui malheureusement n’ a pas beaucoup touché l’Europe mais qui pourtant est une réussite, la Nexus 7 de Google, qui est un carton depuis sa discrète sortie. Et toutes ces tablettes ont un point commun, 7 pouces pour 200 – 300€.

Mais pour Apple, il y a un problème : l’iPad est un presque 10 pouces, les rumeurs annoncent un iPhone 5 de 5 pouces et un iPad Mini de 7.8 pouces. Il y a donc effectivement un souci : les trois produits mobiles seront trop proches en terme de fonctionnalité et de mensurations.

Si Apple commercialise ce fameux iPad Mini à un prix aligné, entre 200 et 300 €, l’iPad comme nous le connaissons va-t-il disparaitre ? Le MacBook Air 11 pouces demeure, bien que considéré comme netbook de luxe, très proche de l’iPad.

Et si tout simplement, les rumeurs d’un iPad Mini n’était qu’une mauvaise interprétation de celles basées sur l’iPhone 5 ?

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔