Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Le Desire HD, HTC à son apogée ?

2.16K 7

A ce jour, vous connaissez certainement tous HTC, ne serait-ce que pour avoir entendu une seule fois le nom de cette entreprise.

Depuis plusieurs années déjà, la High Tech Computer Corporation produit des smartphones alliant qualité ainsi qu’une certaine beauté.

Récemment, Android a poussé ce constructeur sous le feu des projecteurs. Vous n’êtes pas sans vous rappeler que l’OS by Google a détrôné Apple cet été en passant devant la firme à la pomme et son iOS pour iPhone.
En grande partie, Android est implanté sur les téléphones Samsung (Galaxy etc.) et HTC, ce qui explique l’ascension fulgurante de ces deux entreprises
Cette dernière firme a notamment réalisé des ventes spectaculaires de son Desire et du Hero, en grande partie dues à leur OS plus qu’attrayant.
Bien qu’Android ait fait un grand pas en avant sur le marché et qu’HTC continue doucement son ascension, pour nombre de potentiels clients l’iPhone reste LA référence en matière de smartphones. Ainsi, chaque constructeur a tenté de l’imiter, ce qui donna principalement le Galaxy S, considérée comme une “copie” d’iPhone 3GS, et le Desire, création d’HTC qui s’en rapproche le plus.

Aujourd’hui, le Desire HD pourrait bien faire de l’ombre à Apple. Evidemment équipé d’Android, le système qui a fait sa force, ce petit bijou disposera d’un écran de 4,3″, oui monsieur, avec une résolution de 800*480 pxl, ce qui est presque comparable à l’iPhone 4 et… Largement supérieur au 3GS !
Une autre grande particularité de ce smartphone est son processeur qui sera cadencé à pas moins d’1 Ghz, soit une vitesse identique à celle de son concurrent.

Viennent ensuite un APN de 8 mégapixels, ce qui est une fois de plus très supérieur à la qualité délivrée par l’iPhone 4, agrémenté d’un flash LED et d’un autofocus.

Contrairement à l’iPhone, le Desire HD aura des cartes pré-enregistrées et qui devraient en conséquence être accessibles même hors connexion. De plus, le téléphone disposera aussi d’un GPS vocal intégré et gratuit, ce qui devrait ravir de nombreux acheteurs.

Enfin, à tout cela s’ajoute le Flash (10.1) qu’Apple rechigne toujours à implanter sur iPhone.
Pour finir, ce nouveau modèle intègrera 4 Go de mémoire interne, dont 1,5 de disponibles pour l’utilisateur. Bien évidemment, il y aura aussi la possibilité d’ajouter une carte microSD comme sur la plupart des téléphones d’aujourd’hui. Possibilité dont ne peut pas se vanter l’iPhone.
Autant de caractéristiques qui font de l’HTC Desire HD un smartphone extrêmement prometteur et qui assure de faire encore descendre les parts d’Apple sur le marché de la téléphonie mobile.
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔