Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Utilisez Google Voice en France!

12.11K 33

4232368305-voice_logo_smAlors que tout le monde s’intéresse aujourd’hui au fameux Google Wave ce tutoriel se penche lui vers Google Voice, un des nouveaux services de Google.

Google Voice c’est quoi ? C’est un service qui vous attribue gratuitement un numéro de téléphone. Vous pouvez ensuite enregistrer tous vos numéros de téléphone, fixe, bureau, maison, SIP, IP ect pour centraliser tout cela. De ce fait vous pourrez faire sonner en même temps votre mobile et votre fixe lors d’un appel et décrocher celui qui vous arrange. Ce service vous permet en plus d’envoyer des sms gratuitement, et de transcrire les messages de la boite vocale.

Oui mais il y a un problème, ce service n’est actuellement disponible qu’aux USA et au Canada.

Vous l’aurez compris, le but de ce tutoriel est bien évidemment d’utiliser ce service dans le reste du monde. Malheureusement, vous ne pourrez pas faire fonctionner le services avec des numéros de téléphones français hormis pour les SMS (gratuits bien sur…) Vous aurez cependant un numéro de fixe aux USA.

Lisez la suite de l’article pour découvrir le tutoriel…


Ce service étant actuellement en beta vous aurez donc besoin d’une invitation. (Pour faire la demande c’est par ici).

Pour configurer Google Voice il vous faudra d’abord un numéro de téléphone aux USA que vous obtiendrez grâce a IpKall. Il vous faudra un numero SIP (internet) pour utiliser Ipkall. Si vous n’en avez pas déjà un, de nombreux fournisseurs existent dont Gizmo5.

Installez Gizmo5 et créez un compte. Vous recevez un mail vous indiquant votre numéro SIP:

Gizmo5 Maili
Rendez vous maintenant sur IpKall dans la rubrique “Sing-up” pour associer un numéro de ligne fixe à votre numéro SIP. Ainsi, lorsque quelqu’un souhaitera vous joindre depuis les USA, il n’aura cas vous appeler sur ce nouveau numéro et l’appel sera retransmis sur votre compte Gizmo5.

IpKall Inscription

Une fois la demande effectuée il faudra attendre environ 24h pour recevoir votre numero US dans votre boite mail. Voici un petit schéma pour tout récapituler!

Schema

Et Google Voice dans tout ca ?! Nous y arrivons, nous allons enfin pouvoir paramétrer Google Voice!

Une fois votre invitation reçue vous vous apercevrez bien vote qu’il vous est impossible de créer votre compte puisque vous n’êtes pas sur le sol américain et vous aurez droit a ce magnifique message d’erreur :

Google Voice is not anaulable in your country

Pour remédier à ceci, nous allons utiliser un proxy, soit faire croire à Google Voice que nous venons des USA en se connectant via une adresse IP aux USA. Une rapide recherche Google vous fournira une de ces ips.

Nous allons maintenant voir comment configurer votre navigateur (ici Firefox) pour utiliser le Proxy.
Pour ceci, rendez-vous dans Outils>>Options>>Avancé>>Réseau>>Paramètres pour obtenir cette fenêtre.

Configuration du Proxy

1. Sélectionnez “Configuration manuelle du proxy :”
2.Rentrez l’adresse IP du proxy. (Il s’agit de la première partie avant les deux points (ici les *) : ***.***.**.***:yyyy)
3.Rentré le port de l’adresse (les y)
4.Cochez la case “Utiliser ce serveur proxy pour tous les protocoles”
5.Appuyez sur OK.

Voila, nous allons enfin pouvoir configurer notre compte Google Voice!
Re-cliquez que le lien fourni dans le mail et rentrez les identifiants Google.
Selectionez “Choose a number” pour obtenir un numero GVoice.

Entrez ensuite le “Zip Code” correspondant à  la zone des USA que vous désirez par exemple 516 pour New York et sélectionnez ensuite un numéro de téléphone parmi la liste proposée.

Il faut maintenant indiquer le numéro de téléphone que vous avez obtenu grâce a IpKall (ne pas mettre les tirets!)

Rendez-vous sur Gizmo 5 et lancez l’appel de Google Voice.
Décrochez et cliquez sur l’onglet “Dial” pour rentrer le code de sécurité fournis.

Cliquez sur “Finish”.

finish

Et voila vous avez configuré votre compte Google Voice. Vous pouvez maintenant envoyer des sms mais cependant n’oubliez pas d’utiliser l’indicatif national qui est +33 pour la France! Amusez vous bien!
Et voila, une fois l’inscription achevée vous pourrez vous connecter au service sans passer par le proxy, retournez donc au même endroit que tout a l’heure et cochez la case “Pas de proxy”.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔