Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Les conditions des travailleurs chez Foxconn filmées en cachette

1.08K 0

Pour la petite histoire, Foxconn est un groupe industriel taïwanais spécialisé dans la fabrication de produits électroniques, principalement implanté en Chine continentale, dans la ville de Shenzhen mais présent dans de nombreux autres sites et pays. Celle-ci est mondialement connue, fournissant des composants électroniques à des entreprises informatiques mondialement renommées telles que Apple, Motorola, Dell, Groupe Samsung, Microsoft, Amazon, Nintendo, Hewlett-Packard, LG Group, HTC, Acer Incorporated, Asus, Lenovo, Huawei, Nokia, ZTE… (wikipedia)

Ce genre d’entreprise, malheureusement, n’embauche pas que des adultes. En effet, et c’est comme une fâcheuse coûtume, celle-ci prend aussi des mineurs, les exploitant. Il faut savoir que l’entreprise est fermée aux journalistes. Que cachent-ils ? C’est une question brûlante et que l’on devait poser. Un journaliste français en civil, a réussi à pénétrer à l’intérieur de l’usine à Zhengzhou, ville chinoise. Bien que ces dernières années, le rapport indique que les conditions d’hygiène se sont améliorées et que la façon dont sont traités les travailleurs également, à en juger par la première vidéo, la situation reste critique.

“Où les insultes envers les travailleurs sont quotidiennes, et les dortoirs sont insalubres” (phrase tirée de la vidéo ci-dessous)

La plupart des dortoirs que vous voyez dans la deuxième vidéo sont en cours de construction depuis un certain temps. Les bâtiments qui ont l’électricité sont les plus dangereux. Un des gestionnaires de Foxconn a mis en garde les employés à ne pas connecter de périphériques aux prises électriques de leurs dortoirs, parce que huit travailleurs ont été tués dans un incendie causé par la surcharge des circuits.

Le journaliste a aussi rencontré des étudiants contraints de travailler dans les usines. Les étudiants ont dit que les administrateurs scolaires menacent de retirer leurs diplômes s’ils refusent de travailler.

Edifiant.

Via iDownloadblog

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔