Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Édito : quel sera votre prochain smartphone ?

1.15K 0

 

 

 

 

 

En ce début 2013, beaucoup de constructeurs ont déjà dégainé leurs nouveaux smartphones haut-de-gamme comme Sony, HTC ou bien Samsung. Les principaux terminaux que l’on a pu repérer sur la toile ces derniers temps sont le Xperia Z, le HTC One et surtout le Samsung Galaxy S4. On remarquera aussi qu’il s’agit de trois terminaux Android. En effet, en ce qui concerne Apple, nous n’aurons pas plus d’informations avant la prochaine keynote qui devrait se tenir en juin (normalement). Pour le reste (Windows Phone, Tizen, etc.), nous ne connaissons pas vraiment de smartphones à la hauteur de ceux récemment annoncés même si les Nokia Lumia peuvent se démarquer.

C’est pourquoi aujourd’hui I’m not Geek vous propose de comparer les 3 plus « gros » smartphones Android dont nous connaissons déjà les caractéristiques.

Tout d’abord en ce qui concerne le design, il faut savoir que Sony a préféré le verre quand HTC persiste dans l’aluminium tout comme Samsung persiste sur le plastique. Sur ce dernier point, un très bon post (en anglais) a été rédigé là-dessus dans lequel l’auteur ne comprend pas pourquoi les utilisateurs critiquent le design plastique des Galaxy S quand on sait que la plupart des smartphones (en verre/alu) sont recouverts la plupart du temps par des coques en plastique, certes plus design. Il faut savoir d’ailleurs que le plastique est légèrement plus résistant au choc que le verre ou l’aluminium et qu’il est plus facile de remplacer un cadre en plastique qu’autre chose.

En terme de performances, Samsung a le dessus sur ses concurrents. En effet, avec un processeur Exynos 5 8-Cores cadencé à 1,6 GHz, les concurrents restent un peu à la traîne même s’ils proposent tout de même des processeurs modernes et performants comme le HTC One et son Snapdragon 600 4-Cores cadencé à 1,7 GHz. Le Sony Xperia Z reste derrière avec un processeur Snapdragon S4 Pro 4-Cores cadencé à 1,5 GHz (ce qui est dommage quand on sait que ce processeur peut monter à 1,7 GHz comme dans le Nexus 4). Bref, dans la plupart des tâches quotidiennes, vous ne serez pas en manque de performances et la plupart des applications resteront fluides quelque soit le smartphone choisi. D’ailleurs ces 3 smartphones sont épaulés de 2 Go de mémoire vive; bien assez suffisant.

Dans le monde du multimédia, chacun apporte sa pierre à l’édifice. HTC propose d’utiliser la technologie Beats Audio™et Sony la technologie Walkman™. Samsung préfère proposer quelques fonctionnalités supplémentaires dans l’appareil photo ou la galerie avec Touchwizz. Dans ce domaine, les 3 s’en sortent plutôt pas mal et proposent tous un appareil photo numérique de 13 mégapixels sauf le HTC One qui propose seulement 4 mégapixels (Ultra Pixel camera) mais dans le seul but de rendre les photos de meilleure qualité. Je rappelle que le nombre de mégapixels ne fait pas la qualité de la photo. Sony et son Exmor RS™ propose un très bon rendu en basse lumière tandis que Samsung n’a pas vraiment apporté de plus à l’appareil photo et devrait être légèrement de moins bonne qualité que les 2 autres (à vérifier).

 

Dans l’ensemble, ce qu’il faut retenir :

Samsung Galaxy S4 > Plus performant, téléphone construit en plastique, des mises à jour OTA fréquentes, un écran SuperAmoled FullHD, support de la 4G française, GPS/Glonass, Wi-Fi, Bluetooth, port microSD jusqu’à 64 Go (mémoire interne de 16, 32 ou 64 Go). Batterie amovible.

HTC One > Design tout aluminium, technologie Beats Audio™, écran FullHD, support de la 4G française, GPS/Glonass, Wi-Fi, Bluetooth mais absence de port microSD (rattrapé par 32 Go de mémoire interne). Batterie non-amovible.

Sony Xperia Z > Design en verre, téléphone IP55/IP57 (résistant à la poussière et à l’eau jusqu’à une immersion d’un mètre pendant 30 minutes), écran Bravia Engine 2 FullHD, support de la 4G française, GPS/Glonass, Wi-Fi, Bluetooth, port microSD jusqu’à 64 Go (mémoire interne de 16 Go). Batterie non amovible. En vente actuellement chez tous les opérateurs (prochainement chez Free Mobile).

>> En ce qui concerne Apple, peu d’informations circulent sur le net mais restez connectés sur I’m not Geek pour des news toujours plus fraîches !

 

Source : imnotgeek.com

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔