Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Airbox Auto 4G d’Orange, le Wifi en voiture

6.77K 0

Outre une expérience presse vraiment sympa dans un bus « connecté », Orange à annoncer le lancement d’une petite révolution.
La Airbox Auto, qui aurait pu s’appeler Livebox Auto ou encore Huawei E8377 Hilink CarFi, car c’est un produit que Huawei avait annoncé au MWC 2015.

Modem 4G (150 Mbps – LTE Cat4), hotspot WiFi sous forme de dongle allume cigare, avec, nous disait Huawei, une antenne 4G vraiment innovante, capable de supporter les transitions entre les antennes relais à plus de 130km/h. Et, ils ont aussi insisté là-dessus, le WiFi est capable sans soucis d’accueillir 10 appareils en même temps.

Orange s’est occupé de couvrir mieux en 3G+ les grands axes autoroutiers, avec une accélération de déploiement d’ici le 21 juin 2015. Et avec la Airbox Auto, les trajets seront connectés.

L’Airbox s’alimentera surtout sur une prise allume-cigare, mais, petite astuce, le port USB qui, en voiture permettra de recharger un smartphone, peux, loin d’une voiture, servir à alimenter l’Airbox grâce à un câble USB male/male ( câble un peu particulier, trouvable avec par exemple certains boitiers de disque dur externe – chinois )

IMG_3887Qui dis 4G, dits aussi de meilleurs débits, avec souvent du symétrique. À chacun de mes tests, c’était 38Mega Up/Dw, en tous cas dans le centre de Paris.

J’ai réussi à uploader une vidéo de 300mo sur Google Drive en 5 minutes, ce qui est largement plus confortable que l’upload depuis une ligne ADSL.

Évidement, la data à un prix et n’est pas encore en illimité, dans quelques années ça sera peut le cas, croisons les doigts. Avec la Airbox Auto d’Orange, les prix sont les mêmes que les offres « Clés Internet » :

Disponible pour 45 euros, soit 75 euros avec une ODR de 30 euros ainsi qu’en coffret « prêt à surfer » incluant 3 Go de data valables 6 mois à 50 euros, soit 80 euros avec ODR de 30€.

Un très bon produit, accessible, qui rendra les trajets en voiture plus sympa pour les passagers et peut-être même le conducteur.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔