Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Actus Apple : ce que nous avons manqué

1.39K 0

Après deux semaines sans I’m not Geek, votre site d’actualité préféré, vous êtes impatient de savoir ce qu’il se passe à l’extérieur.

C’est pourquoi nous publions un résumé des actualités ratées d’Apple.

Apple : des mises à jour, encore et encore

Ces deux semaines, Apple les a alimenté avec un certain nombre de mises à jour pour ses systèmes d’exploitation, mais aussi pour ses logiciels.

OS X Mavericks : la Developer Preview 5 est disponible

Les développeurs d’Apple ont pu profiter, dès le 7 août, de la Developer Preview 5 d’OS X 10.9 Mavericks.

OS X Mavericks DP5_001

L’application iBooks est enfin disponible ! Beaucoup de bogues sont au rendez-vous, mais il ne faut pas oublier qu’elle est disponible pour la première fois sur le Mac.

OS X Mavericks DP5_003

L’application iBooks permet, tout comme son homologue iOS, de consulter l’iBookStore, de télécharger et lire des livres électroniques, ainsi que les annoter. Toutes les fonctions sont présentes, sauf celle permettant de faire défiler le livre au lieu de la présentation par pages.

OS X Mavericks DP5_006

Il est possible d’utiliser les 3 mêmes modes de lectures qu’iOS : Normal, Sépia et Nuit. La police est modifiable, sa taille également.

OS X Mavericks DP5_007

OS X Mavericks DP5_008

Il suffit de sélectionner au curseur un bout de texte pour faire apparaître les options de surlignage et d’annotation.

OS X Mavericks DP5_002   OS X Mavericks DP5_004OS X Mavericks DP5_009  OS X Mavericks DP5_010

Cependant, la synchronisation de l’emplacement de lecture, des notes et des marques-pages vers et depuis iOS fonctionne encore très aléatoirement. Nous avons pu synchroniser un marque-page, mais pas une position de lecture.

Cette Developer Preview 5 inclut également la première bêta d’iTunes 11.1. Cette version d’iTunes inclut le service iTunes Radio (États-Unis uniquement) et utilise enfin les notifications systèmes pour notifier d’un morceau en cours de lecture, d’un changement de prix d’une application présente sur la liste des souhaits, ou d’un nouveau morceau de votre artiste favori.

Autre logiciel mis à jour, iPhoto passe en version 9.4.6. Cette version pré-commerciale améliore les fonctionnalités de partage iCloud.

Safari n’a toujours pas récupéré sa traduction française, et est donc partiellement en anglais. Les problèmes de zoom via les interfaces multi-touch sont réglées.

OS X Mavericks DP4_002

Des utilisateurs ont signalé des problèmes concernant Messages. Le service iMessage d’Apple serait inutilisable sur certains Mac avec OS X Mavericks DP5. Chez nous, aucun problème.

Un problème plus gênant est également présent, concenrnant cette fois le défilement. Il se peut que le défilement ne se concentre pas sur la bonne application, ou reste bloqué sur une application. Apple conseille de redémarrer ou de relancer sa session utilisateur pour corriger le problème, mais une autre solution est disponible sur I’m not Geek.

Le système est toujours un peu plus fluide en lui-même, preuve qu’Apple continue les optimisations sytèmes.

OS X Mavericks Developer Preview 5 est disponible via une mise à jour sur le Mac App Store avec la DP4 installée et pèse 1,72 Go.

iTunes 11.1 bêta 2, iTunes 11.0.5 et iOS 7 bêta 6 réparent les nuages

Un problème a été découvert par les équipes d’Apple concernant iTunes dans les nuages. La fonction pouvait télécharger un article différent de celui demandé. La firme à la Pomme a donc déployé 3 mises à jour en urgence pour corriger le problème : iOS 7 bêta 6, iTunes 11.1 bêta 2 pour OS X, et iTunes 11.0.5 pour OS X et Windows.

iTunes 11.0.5

Un deuxième patch pour iOS 7 bêta 6, sous la forme d’un profil de configuration, permet de nettoyer plus efficacement les libraries Musique et Vidéo de l’appareil. Il suffit de se rendre sur l’Apple Developer Center avec votre appareil iOS, de télécharger le fichier ResetMusicAndVideoLibraries, de réinitialiser ces deux bibliothèques dans Réglages > Musique > Réinitialiser les musiques et vidéos puis de redémarrer l’appareil.

iCloud.com bêta aux couleurs d’iOS 7

La version bêta du site iCloud.com a fait peau neuve en se mettant aux couleurs d’iOS 7. Toutes les applications, exceptées iWork in the cloud, sont concernées.

iCloud.com flat_001iCloud.com flat_002

iCloud.com flat_003iCloud.com flat_004

iCloud.com flat_005iCloud.com flat_006

iCloud.com flat_007iCloud.com flat_008

iCloud.com flat_009

Un programme de remplacement pour les iMac mi-2011

Vous êtes détenteur d’un iMac mi-2011 avec une carte graphique AMD Radeon HD 6970M ? Apple reconnaît enfin un problème d’affichage concernant ces cartes graphiques, se manifestannt par des lignes bleues sur l’écran, voire un écran tout noir.

iMac mi-2011 remplacement

À condition d’être éligible, la carte graphique de votre iMac sera remplacée gratuitement par Apple ou un revendeur Apple agrégé. Si votre carte graphique a déjà été remplacé soit par Apple, soit par un revendeur Apple agrégé, vous êtes susceptible de demander remboursement à Apple.

Le programme de remplacement est décrit en détail à cette adresse.

iPhone 5S : les rumeurs reprennent

De nouvelles rumeurs sont apparus sur la toile concernant le futur iPhone 5S.
* L’iPhone 5S serait présenté à l’occasion d’une conférence le 10 septembre ;
* L’iPhone 5S serait disponible en modèle 128 Go ;
* L’iPhone 5S serait disponible en couleur Or.

Certaines pièces de cet éventuel iPhone 5S doré sont apparues sur la toile, renforçant la rumeur :

Pièces iPhone 5S or

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔