Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Le soleil joue pour vous avec l’Eclipse !

1.05K 1

Rien ne sert de vous étonner devant ce titre qui est tout de même assez déroutant.

Et puis, tant qu’à faire, autant vous annoncer directement de quoi il s’agit. Rien de plus -ni de moins- qu’un baladeur fonctionnant grâce à l’énergie solaire.

Je vous vois sceptique. Comment peut-on utiliser le soleil pour fournir de la puissance à un baladeur qui, par définition, se trouve à l’abri de toute lumière ?

Hoang Nguyen a réussi à résoudre ce problème épineux en imaginant l’Eclipse. Bon, en réalité, ce n’est pas vraiment un baladeur, puisque celui-ci n’est pas portatif du fait de sa taille plutôt importante. Ledit appareil se fixe en réalité, grâce à un astucieux système s’approchant d’une ventouse, à une fenêtre.

Comme vous allez le voir ci-dessous, le dos de l’Eclipse est complètement recouvert de cellules photovoltaïques  qui fourniront leur énergie au baladeur à la façon des panneaux solaires que tout le monde connait.

 

L’Eclipse disposera d’un port USB et d’une entrée Jack classique permettant d’y connecter votre baladeur, et pourra se connecter en Bluetooth ou en Wifi à n’importe quel appareil afin de lire des pistes sur ses haut-parleurs intégrés.

 

Sony n’a encore dévoilé aucune information quant au coût ou à une éventuelle date de sortie, ce projet étant encore à l’état de prototype.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔