Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

LG : 34″, QHD, courbe en 21:9

1.89K 0

Une véritable mutation dans le marché des écrans pour Mac et PC est vraiment en train d’avoir lieu, c’est LG qui dévoile un écran courbe ( le LG 34UC97 )  de 34″ en 21:9 avec une résolution QHD.

Le concept de l’écran en 21:9 est un réel plus, un format cinéma qui restitue un champ de vision plus confortable et naturel pour les yeux. Ce qui permet avec la résolution QHD ( 3 440×1 440 ) de pouvoir afficher plus de contenu et de se passer d’un deux, troisième écran.

curved_monitor_photo05

curved_monitor_photo04

La courbure permet du coup un meilleur point focal sur cet écran panoramique. Ce qui en fait peut-être le meilleur écran disponible.

Vendu très légèrement plus cher qu’un écran Thunderbolt, il s’adresse autant à des usages sur l’image que sur du code et de la bureautique et pour le gaming ça a l’air assez immersif.

Le design, semble travaillé, élégant et léger. La connectique est masquée par une trappe, ce qui est appréciable avec un pied fin. Le coté « design » le rend plaçable sur un bureau à vis a vis.

curved_monitor_photo05

J’utilise un 27″ QHD entouré de deux écrans 24″ et un 22″ flottant au-dessus des trois et j’admets que je serais tenté de les quitter pour un écran unique de grande taille en 21:9

Sponsorisé par Be On

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔