Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

LG : 34″, QHD, courbe en 21:9

2.15K 0

Une véritable mutation dans le marché des écrans pour Mac et PC est vraiment en train d’avoir lieu, c’est LG qui dévoile un écran courbe ( le LG 34UC97 )  de 34″ en 21:9 avec une résolution QHD.

Le concept de l’écran en 21:9 est un réel plus, un format cinéma qui restitue un champ de vision plus confortable et naturel pour les yeux. Ce qui permet avec la résolution QHD ( 3 440×1 440 ) de pouvoir afficher plus de contenu et de se passer d’un deux, troisième écran.

curved_monitor_photo05

curved_monitor_photo04

La courbure permet du coup un meilleur point focal sur cet écran panoramique. Ce qui en fait peut-être le meilleur écran disponible.

Vendu très légèrement plus cher qu’un écran Thunderbolt, il s’adresse autant à des usages sur l’image que sur du code et de la bureautique et pour le gaming ça a l’air assez immersif.

Le design, semble travaillé, élégant et léger. La connectique est masquée par une trappe, ce qui est appréciable avec un pied fin. Le coté “design” le rend plaçable sur un bureau à vis a vis.

curved_monitor_photo05

J’utilise un 27″ QHD entouré de deux écrans 24″ et un 22″ flottant au-dessus des trois et j’admets que je serais tenté de les quitter pour un écran unique de grande taille en 21:9

Sponsorisé par Be On

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔