Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Etude : les consommateurs préfèrent tout de même l’iPhone 5 aux modèles précédents

1.21K 0

Voici une nouvelle étude menée par AlphaWise et Morgan Stanley, indiquant qu’au cours de la dernière année, les consommateurs préfèrent le nouvel iPhone 5 aux modèles précédents. Les raisons ? Les nouveaux atouts, certes, tels que la puissance, l’écran plus spacieux, mais surtout, encore et toujours l’aura. Vous n’êtes pas sans ignorer qu’avec Apple, la technique du “c’est nouveau, c’est encore plus beau” fonctionne à merveille.

L’enquête menée ci-dessous montre que chez les acheteurs de smartphones,  l’iPhone 5 serait le choix de 86 % des acheteurs, contre seulement 10 % qui opteraient pour un iPhone 4S, et  4 % pour l’iPhone 4. 

Un phénomène croissant, puisqu’à chaque sortie d’un nouveau modèle, les consommateurs potentiels se déclarent encore plus attirés par les nouveautés. Ainsi, l’iPhone 5 enregistre une hausse d’attractivité de 4% en comparaison de l’iPhone 4s à sa sortie.

Selon l’analyste, les consommateurs ont opté pour l’iPhone 5 pour des raisons esthétiques, son écran plus grand, et le support des réseaux 4G. A noter également, la progression considérable de Samsung en attractivité auprès des consommateurs : + 26% !

Au cours de l’enquête, d’autres détails intéressants se sont révélés, comme le fait que 73 % des clients interrogés ont acheté un iPhone, ce qui par rapport à l’année dernière constitue une hausse de 10%. Une donnée qui aurait de quoi surprendre, quelques mois à peine après la sortie du dernier smartphone de la firme californienne. Effectivement, à sa sortie, l’iPhone 5 avait été très mal accueilli par la critique et les experts/consommateurs, jugeant les nouveautés trop légères et futiles en comparaison de ce que nécessitait la machine pour dominer totalement ses concurrents.

Consommateurs insatisfaits ou non, Apple va néanmoins toujours de l’avant…



I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔