Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Brève histoire de la mobilité informatique.

1.57K 0

Le monde numérique parait être une chose acquise et l’impression de durée est toujours faussée par la perception du sujet.

L’époque de l’écran cathodique, du lecteur de disquettes, voir des ZIP pour les plus riches, les grosses tours beiges et les souris carrés c’était il y a plusieurs années, c’est une réalité. Ce qui est intéressant c’est la notion de mobilité dans l’histoire de la micro informatique  » grand public », au début ce n’était en effet pas dans ce sens qu’on la concevait. Ecran, puissance, ergonomie, utilité ridicule, quand je vois des images de ces valises en métal avec clavier et écran d’une dizaine de centimètres je me demande où était l’intérêt. Sachant qu’il n’y avait pas de réseau global et donc que ce n’était que des calculatrices/machines à écrire perfectionnées. Si vous connaissez leur utilité  je vous prie de laisser un commentaire.

L’idée de design est aussi importante, la mode de l’époque était au blanc lait –  beige, une horreur visuelle, quelques marques ont su attirer le regard comme Sony avec les Ordinateur portable VAIO où le design à une époque faisait rêver, seuls les prix étaient parfois rédhibitoires mais c’etait un gage de qualité dans l’univers Windows, je ne pense pas que vous serez nombreux à me contredire la-dessus. Au fil du temps la mobilité est devenue l’évolution naturelle de l’informatique, d’abord les premières tablettes constituées d’ordinateur portable à écran tactile rotatif puis des ordinateurs de poches ancêtres des smartphones et ayant d’autres usages, puis  les tablettes mais avec des systèmes d’exploitation minimalistes mais elles ont eu un succès grandissant et dépassent déjà les ordinateurs portables en termes de ventes et d’envies d’achats. Avoir une simple tablette pour la consultation c’est bien, mais une tablette tournant sous Windows avec la puissance qu’il faut pour ne pas être gêné par la transition c’est mieux.

Je vois d’un bon oeil l’apparition des hybrides sous Windows 8, une architecture de portable dans un format tablette utilisable.  Les dernières tablettes/Ordinateur portable VAIO sont notamment intéressantes pour les utilisateurs désirant se tourner vers ce genre de plateforme.

îOrdinateur

Article sponsorisé

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔