Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Au revoir MSN Messenger

3.55K 1

D’ici quelques semaines, le 8 avril précisément, Windows Live Messenger ne fonctionnera plus, et Skype le remplacera définitivement. Retour nostalgique sur ce messager qui a marqué une génération.

logo_msn

Il a été votre moyen de communication préféré il y a quelques années : seuls vos aînés avaient droit à un téléphone portable, et vous, vous vous contentiez de donner votre adresse hotmail à qui la voulait dans la cours de récréation. Lancé par MSN en 1999 et renommé Windows Live Messenger courant 2005, ce logiciel de messagerie instantanée, a mis en contact des milliers d’internautes. Autour de celui-ci s’est créé une réelle culture, un langage propre, des émoticônes par millions que comme tout le monde vous avez collectionnés. Pour la nostalgie, voici ceux auxquels vous aviez accès par défaut :

 

regular-msn-emoticons

 

Mais comment tout ce cyber patrimoine a-t-il pu sombrer ? La réponse est simple, et on suppose que vous l’avez aussi : Facebook. Le géant des réseaux sociaux lance sa messagerie instantanée en 2008 et c’est le début du déclin de Windows Live Messenger qui voit ses beaux jours disparaître.

Il n’est pas encore arrivé le réseau, site ou logiciel qui dépassera Facebook, mais ayons une pensée nostalgique pour ce bon vieux messenger qui sera out dans 3 semaines, remplacé intégralement par Skype.

Source : Microsoft

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔