Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Un geek dans le gouvernement ? Oui c’est François Fillon !

1.29K 67

SVM283_François_Fillon

C’était bien le sous-titre des infos de BFM TV ce matin ! Incroyable non ? On savait déjà qu’il avait Toujours son smartphone sur lui, mais de là à ce qu’il déclare a SVM que c’est un Geek !

Peut-etre meme qu’il regarde les news sur imnotgeek, qui sait ?

Cliquez sur "Lire la suite" pour découvrir l’interview de François Fillon sur SVM .

Ce n’est qu’un bout de l’interview, l’intégrale sera disponible dans le SVM de cet été.

Morceau de l’interview:

<< SVM : Vous êtes plutôt Mac ou PC ?
François Fillon : Après avoir épuisé plus de trente PC, je suis passé au Mac, il y a six mois. J’utilise deux MacBook Pro – un pour le travail et l’autre pour mes besoins privés – et un iMac.

SVM : Êtes-vous un défenseur du logiciel libre ?
François Fillon : Je n’ai jamais utilisé personnellement de logiciel libre, mais je suis convaincu de l’utilité de l’open source pour faciliter l’entrée de nouveaux acteurs et stimuler la concurrence. Matignon, comme beaucoup de ministères, utilise des logiciels libres, comme OpenOffice. La nouvelle version du portail du gouvernement utilise le CMS open source “Drupal”, réputé pour être l’un des meilleurs du moment.

SVM : Quels équipements high-tech possédez-vous ? Lequel vous accompagne partout ?
François Fillon : Je suis un vrai “geek”. Je veux essayer toutes les nouveautés. En ce moment, j’utilise principalement un iPhone 3G, un Nokia, un iPod nano et, côté photo, un Nikon D700 et un Panasonic Lumix.

SVM : Quel serait votre appareil numérique idéal ?
François Fillon : Un iPhone plus rapide avec un clavier virtuel plus gros, un appareil photo et vidéo HD et un récepteur de télévision.

SVM : Que pensez-vous des services web comme Facebook qui recueillent de nombreuses informations sur les internautes du monde entier ?
François Fillon : Un formidable outil de communication à double sens qui devra accepter une réglementation sur la durée de conservation des informations. Tout le monde a le droit à l’oubli !

SVM : Comment expliquez-vous internet, ses avantages et ses risques, à votre garçon de 8 ans, Arnaud ? A-t-il une console de jeux vidéo à la maison ?
François Fillon : Hélas, oui ! DS, Playstation et Wii. Mon épouse tente de contrôler.

SVM : Avez-vous rencontré des problèmes pour utiliser vos appareils numériques dans le cadre de vos fonctions – je pense notamment à des contraintes de sécurité ? Barak Obama s’est bagarré pour garder son BlackBerry…
François Fillon : Bien sûr ! C’est la raison pour laquelle j’utilise aussi un Nokia sécurisé. >>

Alors ? Qu’en pensez-vous ?

[ BFM  via Publickiller ]

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔