Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Hero 108, le dernier bébé de Gamania.

2.22K 6

Lors du Paris Games Week il y a de cela un peu moins de deux semaines, nous avions rencontré, via des contacts presse VPCOM, le « product-manager » du dernier jeu signé Gamania (énorme boîte de jeux-vidéos, notamment en Asie) : Héro 108.

Avant de commencer toute critique et description du jeu, voici son trailer :

Héro 108 a été inspiré du roman (de recueil) chinois « Au bord de l’eau » dans lequel 108 hors la loi de la Dynastie Song se réunirent sur le Mont Liang qu’ils occupèrent pour préparer une révolution.

« En des temps anciens de troubles et d’incertitudes, une bataille entre les humains et les animaux prend lentement forme… ». En effet l’histoire de ce jeu est une guerre entre animaux et humains : ces deux « espèces » vivaient en paix, jusqu’à ce qu’un certain Maître Mordicus vienne renverser ce calme pour servir ses propres intérêts. Il fit croire aux animaux que les humains étaient leurs ennemis. Ceux-ci se mirent donc à attaquer l’espèce humaine.

C’est alors qu’un groupe de héros (108 comme le nom du jeu l’indique) : Lin Chung, Mystique Sonia, Mademoiselle Ampère et d’autres du « premier escadron », en compagnie de quelques animaux, décidèrent de lutter contre Maître Mordicus…

Hero 108 un MMO du style « rentre dans le tas » où le but est de frapper le plus de méchants possibles pour avancer, sachant qu’il y a toujours plusieurs animaux à taper à la fois. Un très bon moyen de se défouler…

Nous incarnerons un de ces héros à travers des instances plus déjantées les unes que les autres. Toutes les instances (plus ou moins égales à une quête) sont chronométrées ; un élément innovateur qui, en y réfléchissant, n’apporte que du bon : comme le fait de ne plus avoir besoin de se farcir des heures de jeu pour pouvoir sauvegarder, ou, pour les plus têtus, finir l’instance.

Une petite partie pour donner des claques et calmer ses nerfs peut-être revigorant après une longue journée de travail.

La jouabilité a été assez réfléchi : le menu option est à droite, la carte est très bien réalisée avec des indications claires ; savoir vite par où on doit aller est plus simple pour finir les instances dans le temps imparti. On commence au niveau 1 et on peut aller jusqu’au 60. On peut également y jouer online avec des amis.

D’après nos calculs, ce MMO est jouable à partir de 8 ans car on notera toutefois un petit aspect technique et tactique dans certaines missions.

Les graphismes du style « cartoonesque » rendent un style loufoque, loin du réaliste (cela rappel un peu « Diablo I » pour ceux qui connaissent). La possibilité d’habiller un personnage sans lui retirer ses compétences participent à l’originalité du jeu.

Hero 108 est entièrement gratuit du début à la fin. On peut acheter des options supplémentaires mais il n’y en a pas besoin pour finir le jeu, cela le rend juste plus facile.

En conclusion Hero108 est un MMO qui se démarque des autres par son originalité dans les graphismes et dans le principe du « on tabasse tout point c’est tout ». Le but du jeu est donc un amusement rapide et défouloir.

Il est prévu pour début 2011, sachant qu’une béta ouverte et une fermée seront de vigueurs.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔