Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Quand Google veut copier Apple

1.46K 0

Rappelez-vous, le 6 juin 2011, à la WWDC, Steve Jobs présentait son iOS 5. Il a fallu attendre quelques mois pour que celui-ci soit disponible pour tous. En effet, iOS 5 fut libéré pour tous en octobre 2011 en apportant une nouveauté qui fait son succès aujourd’hui.

Il s’agit là d’iMessage, un service qui permet d’échanger des messages avec toute personne ayant un iPhone, un iPad, un iPod touch ou encore un Mac à condition que celui-ci soit activé. Des messages, des vidéos, des photos, des liens, etc. tout y passe.

exchange (1)

Si aujourd’hui nous en parlons, c’est tout simplement car Google semble vouloir faire la même chose. En effet, la firme va développer « Google Babble » (un service de messagerie instantanée) comme chez Apple. Comme chez Apple, certes, mais en y pensant mieux, ce n’est pas de La Pomme que Google se rapproche dans ce cas de figure. La messagerie instantanée est un des concept les plus primaires des 10 premières années du 21ème siècle numérique. Le fer de lance de la séduction adolescente, et de la stratégie conquérante des principales firmes (MSN, Skype, Facebook). Un argument incontestable de tout réseau social ou interface ayant comme objectif de créer du lien social.

Aussi, ce qui semble surprenant ici, mais qui en fait n’est déjà plus qu’une habitude, c’est que ce concept glisse d’une utilisation bureautique, vers ensuite les laptop, et désormais les smartphones.  Ce que l’on peut reprocher à Google, sur ce coup, ce ne sont donc pas des velléités imitatives. C’est un cruel manque d’innovation. Toutefois, il est évident que le filon « instant messaging » sur smartphone reste à creuser, et Google pourrait s’implanter au bon moment pour se tailler une petite part du gâteau.

Nonobstant cela, et bien évidement, à ce stade ce ne sont que des rumeurs. Mais Geek.com rapporte que :

Google cherche à unifier ses produits et est sur le point d’entrer dans une nouvelle phase. Selon plusieurs sources, la prochaine étape du géant américain est l’unification de ses plates-formes de messagerie en un seul service qui devrait se nommer Google Babble.

babble_geekdotcom

Nous en saurons plus lors des conférences Google I/O 2013 qui se tiendront du 15 au 17 mai au Moscone Center West de San Francisco. C’est donc une affaire à suivre de très près pour toute personne ayant un téléphone sous Android.

Via : Geek

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔