Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Google Babel – L’avenir des messages instantanées ?

1.61K 0

À l’heure actuelle, Google n’a pas encore sorti son Google Babel. Avec ce nouveau service, nous pourrons rester en contact avec nos amis partout, et nous allons nous retrouver avec la possibilité de l’exploiter sur presque n’importe quelle plateformeAlors oubliez iMessage ou Blackberry Messenger, Babel est l’avenir.

google_babel-530x344

Pour rappel, Google Babel est un service du géant de Mountain View qui est censé être lancé prochainement et vous permettra d’envoyer des messages à presque n’importe quel dispositif qui possède une connexion internet.

Les services de messagerie

Les services de messagerie, tel que iMessage, WhatsApp, ou encore Facebook Messenger sont aujourd’hui de plus en plus utilisés. Mais ils ont encore des lacunes : iMessage bien qu’il soit très fonctionnel, est compatible uniquement avec les appareils Apple et donc limite trop son utilisation avec de nombreux utilisateurs avec différents terminaux.

imessage

WhatsApp est plutôt un service plate-forme, mais pour le moment ne peut pas être utilisé sur différents types de smartphones et tablettes. Et, probablement que le paiement d’un abonnement annuel pourrait inciter de nombreux utilisateurs à migrer ailleurs.

Whatsapp

Facebook Messenger est présent sur ​​pratiquement tous les terminaux, permet la possibilité de faire des appels et permet de converser avec votre entourage sans aucun navigateur Web. Mais il faut un compte Facebook, qui n’est pas à la volonté de tous.

20111020_facebook_messenger_01

Google Babel est lié à avoir du succès ?

Google Babel pourrait être un succès parce que, bien que celui part de zéro, il sera d’ores et déjà pleinement intégré avec tous les autres services Google (GMail, Chrome, YouTube, Android, Google+ et ainsi de suite) et permettre également d’effectuer tous les fonctions avec lesquelles nous sommes habitués grâce à Facebook, en complément de nombreuses autres petites améliorations qui pourraient faire très plaisir aux utilisateurs (interface signée Google, une fiabilité accrue…).

Google dispose également actuellement environ de la moitié des utilisateurs de Facebook, mais beaucoup sont inactifs et beaucoup préfèrent utiliser Facebook car il est fortement utilisé. Une fois que Babel sera lancé cependant, les choses seront appelées à changer : être intégré à de nombreux services, utilisé par n’importe qui, et le fait que Google+ pourra être alimenté par de nombreux utilisateurs en feront le plus apprécié de tous.

google babel

Une arrivée sur iOS ?

Nous savons que Apple et Google prennent des stratégies de marché complètement opposées. Le premier fournit un écosystème fermé et impraticable, dans lequel nous sommes forcés d’utiliser les différents dispositifs disponibles et uniquement ceux là, tandis que le second cas repose entièrement sur la propagation de ses services. Il semble que c’est la raison pour laquelle Google va aussi proposer son nouveau projet sur iOS. La firme Mountain View ne veut pas manquer l’occasion de diffuser le nouveau service  à plus 300 millions d’utilisateurs iOS à travers le monde. Les nouvelles rumeurs viennent du Google OS Blog, principalement du code HTML. Google Babel est susceptible d’être présenté lors de la Google I/O  prévue pour mai prochain.

google-babel-code

Pour conclure, on peut dire que Google Babel a un très grand avenir devant lui, après tout les services Google sont excellents par rapport à Facebook et autres, et comme il faudra avoir un compte Google+ pour l’utiliser, il est fort possible que ce réseau social sorte enfin la tête sous l’eau. En bref, la bataille du SMS (et social) est-elle destinée à être remportée par Google ? Seul l’avenir nous le dira.

Image IPB

N’hésitez pas à donner vos impressions sur cet article, à travers les réseaux sociaux ou directement via les commentaires !

Via :  Cult Of Android
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔