Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Twitter #music — Nous l’avons testé

1.19K 0

Depuis quelque temps, Twitter préparait sa nouvelle application mobile, Twitter #music. Le service a enfin été lancé officiellement, mais seulement dans certains pays pour le moment, que voici :

  • États-Unis ;Twitter music 1
  • Canada ;
  • Nouvelle-Zélande ;
  • l’Australie ;
  • Royaume-Uni ;
  • Irlande.

En attendant son arrivée en France, nous avons eu le privilège de l’essayer spécialement pour vous. Ainsi, nous avons décortiqué l’application en détail, pour que vous ayez une idée de ce que le petit oiseau bleu vous réserve très prochainement.

 

Twitter #music, c’est quoi ? 

Ce tout nouveau service permet de découvrir de nouvelles musiques et des artistes émergents. Le logiciel s’inspire des bases de données d’ iTunes, Spotify et Rdio pour permettre l’écoute des morceaux, mais de nouvelles sources seront ajoutées au fil du temps.

Lancement de l’application et explication

Au lancement de l’application, il y a quelques pages d’explications avant d’entrer au cœur de Twitter #music. Comme le montre la première photo, les nouvelles musiques les plus populaires et les talents émergents sur Twitter sont mis en avant. Il est également possible de suivre vos artistes préférés et voir quels artistes ils suivent à leur tour, ou même tweeter ce que vous écoutez.

Twitter music 2 Twitter music 3 Twitter music 4

Et après ?

Nous voici dans la partie principale de l’application, ou plus de 140 extraits de musique sont disponibles. Il ne faut pas s’attendre à des musiques complètes, mais seulement 30 secondes d’écoute. L’application se divise ensuite en plusieurs parties.

La partie « Populaire »

Celle-ci permet d’écouter les musiques les plus populaires du moment, comme la petite dernière de Psy, « Gentleman », ou encore « Oblivion » de M83… Il y en a plus de 140, de quoi avoir du choix. Une fois que vous en lancez une, un petit disque tourne dans le coin inférieur gauche. Il est possible de le toucher soit pour mettre sur pause, soit pour le voir tourner en grand, ou encore toucher le logo iTunes et être redirigé vers la boutique pour acheter l’album.

Twitter music 5Twitter music 6

La partie « Émergents »

Comme son nom l’indique, elle permet d’écouter les nouveaux morceaux arrivant sur la toile. Le fonctionnement est exactement le même que la partie « Populaire », seuls les titres et les artistes diffèrent.

Twitter music 7

Les parties « Suggéré » et « #NowPlaying »

La partie « Suggéré » affiche les artistes qui vous sont recommandés par l’application. Ces recommandations sont basés sur les artistes que vous suivez déjà sur Twitter. Il est possible de les suivre.
La partie « #NowPlaying » reprend le nom d’un hashtag bien connu que certains utilisateurs tweetent pour indiquer la musique qu’ils écoutent actuellement. Cette partie permet donc de voir ce qu’écoute les personnes que vous suivez en se basant sur cet hashtag, et vous permet également de tweeter à votre tour.

Twitter music 8 Twitter music 9 Twitter music 10

Ce qu’il faut retenir

Twitter a su mettre en valeur sa nouvelle application, permettant d’interagir de façon presque aussi complète que l’application Twitter originelle. Il est possible d’accéder aux profils des artistes de la même manière que l’application de base.

Vous voulez écouter les 140 extraits sans vous fatiguer ? C’est possible, les musiques sont lues à la chaîne automatiquement.  Un petit détail graphique qui ne fait pas de mal, lorsque le disque d’écoute est affiché en grand, il est possible de se déplacer dans l’extrait en déplaçant ce disque.

Nous avons à faire à une application simple, belle, fluide, qui propose quelques options sympathiques à découvrir.  Il serait dommage de passer à côté si vous êtes sur le réseau social du petit oiseau bleu, sachant qu’elle est entièrement gratuite.

Image IPB

N’hésitez pas à donner vos impressions sur cet article, à travers les réseaux sociaux ou directement via les commentaires !

Via App Store US
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔