Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

HeyWire, textos gratuits et illimités

3.34K 6

Un peu dans le style de l’application officieuse ou webapp Google Voice pour iPhone (on vous en avait parlé ICI sous forme de tuto), HeyWire (lien iTunes gratuit) permet à ses utilisateurs d’envoyer des textos en illimités dans le monde entier, et tout cela gratuitement ; à l’unique condition d’être connecté à un réseau Wifi.

Comment ça marche ?

C’est simple, lors du premier démarrage de l’application celle-ci vous demandera quelques informations, histoire de configurer le tout. Remplissez les formulaires, puis au bout de 2/3 minutes un message vous indiquera que votre numéro américain vous a été attribué !

Et après, qu’est-ce que je fais ?

Après cela vous serez capable d’envoyer des textos à l’international gratuitement tant que vous êtes en wifi. Pour cela allez en haut à gauche, et cliquez sur le bouton “nouveau message” (le même icône que sur les sms/mms de l’iPhone), allez chercher dans vos contacts ou tapez le numéro de votre destinataire, composez votre message et envoyez-le. Vous verrez que votre contact a reçu votre texto, mais pas avec votre numéro français ; avec celui que l’application vous a attribué (je vous conseil de le noter et de le garder soigneusement).

Qu’est-ce que je peux faire de plus ?

Plusieurs options sont disponibles, comme attacher une signature. Cela sert notamment à prévenir les gens qui recevront vos messages, que s’ils répondent sur ce numéro ils payeront une taxe supplémentaire ; donc, à moins que vous vouliez que vos amis se ruinent, dites-leurs de répondre sur votre vrai numéro. Voici un exemple concret de message que vos destinataires recevront, avec la signature :

Il existe aussi plusieurs configurations de chat, mais bien inutile pour une utilisation consacrée entièrement au sms (après c’est à vous de voir à quoi cette application va vous servir).

Quelques mises en gardes / conseils :

  • Ne pas envoyer de texto sans être connecté au wifi, sinon celui-ci revient au même prix, voir un peu plus cher qu’un réel sms.
  • Comme dit précédemment, si vos amis répondent sur le numéro attribué par l’application ils payeront une taxe supplémentaire, alors préférez la réponse sur votre français ; même si jongler entre les deux applications (message/HeyWire) devient vite assez lourd.
  • Les accents ne passent pas (dans les signatures en tout cas), sûrement à cause de l’originale linguale Anglaise de l’application.
  • Si vous devez prévenir rapidement quelqu’un, n’utilisez pas HeyWire, un bogue est vite arrivé et le destinataire risquerait de recevoir votre sms plus tard, ou jamais.
  • Enfin, n’oubliez pas le +33 avant le numéro si vous envoyez en France, ou alors le +XX d’autre pays, sinon le texto risque de ne pas s’envoyer.

Vous pourrez vos procurer HeyWire gratuitement via l’iTunes Store, ICI. Voilà voilà, si vous avez des questions sur l’application n’hésitez pas.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔