Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Nintendo 3DS : prix et date de lancement révélés !

2.95K 13

Mercredi dernier, Tokyo.

A votre avis, qu’a-t-il bien pu se passer à ce moment ? Je suis certain que vous mourrez d’envie de le savoir !

 

Bon, constatant le flop de l’effet de suspense que je voulais créer à cause du titre qui en dit déjà long, je ne vous fais pas mariner plus longtemps : Nintendo, entreprise qu’il n’est plus besoin de présenter, a révélé hier les prix de la future 3DS ainsi que les différentes dates de lancement !

Avant de vous dévoiler lesdites informations, un petit rappel : la prochaine portable de la firme nippone aura pour particularité de proposer des jeux en 3D sans lunettes. Simple et efficace. Innovant comme toujours pour Nintendo.

La console disposera toujours des deux écrans habituels, un joystick devrait faire son apparition et la taille des écrans devrait être modifiée. Vous pourrez, je vous le rappelle, trouver une vidéo de la console en question sur IMNG dans un article précédent.

En voici aussi les principales caractéristiques techniques, utiles afin de juger plus justement ce futur petit bijou :

  • Un écran 3D de 800 x 240 pxl pour la partie haute ;
  • Un écran (toujours tactile) de 320 x 240 pxl pour le bas ;
  • Deux caméras, de 0.3 Mégapixel chacune, à l’arrière de la console afin de prendre des photos en 3D !
  • Une caméra de 0.3 Mpxl à l’avant ;
  • Accéléromètre ;
  • Gyroscope ;
  • 3 à 5 heures d’autonomie en jeu 3D et 5 à 8 heures pour un jeu classique, pour un temps de charge d’un peu plus de trois heures ;
  • Caractéristiques habituelles (Wifi, touches A-B-X-Y, sortie jack, etc.).

A noter qu’elle sera également compatible avec les jeux DS précédents !

 

Passons maintenant à l’information éponyme de cette publication :

  • Europe : $ 335
  • Royaume-Uni : $ 349 / $ 365
  • États-Unis : $ 249
  • Japon : £ 304

 

On constate donc facilement que c’est le pays de Shakespeare paiera le plus pour obtenir la 3DS tandis que les prix les plus bas seront réservés aux États-Unis, et non au Japon comme on aurait pu le penser.

 

En revanche, nos amis asiatiques pourront acquérir leur nouveau jouet dès le 26 février, tandis que nous européens y aurons droit le 25 mars, et le 27 pour ceux vivant outre-atlantique.

Satoru Iwata,  le président de Nintendo avait aussi déclaré, dans un interview précédent, que la firme espérait vendre 1,5 millions de consoles avant la sortie européenne et en écouler 4 millions à la fin du mois de mars. Ça peut sembler être un pari très ambitieux, mais étant donné l’innovation que ne manquera pas d’apporter la console, il n’est pas impossible que ces fous espoirs se réalisent.

 

De plus, il est précisé que comme toujours, la 3DS disposera d’un verrou régional, et vous ne pourrez donc pas acheter la console aux USA dans le but d’y jouer en France. Ou alors, avec des jeux américains.

 

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔