Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Les composants du Samsung Galaxy S4 coûtent plus cher que l’iPhone 5

1.38K 0

Le nouveau Samsung Galaxy S4 a été présenté il y a quelques jours, et certaines personnes estiment que le modèle n’est pas à la hauteur des attentes. Du côté des analystes, ceux-ci pensent que le « Samsung Galaxy S4 » est juste un mise à jour simple du Samsung Galaxy S3.

Malgré le S4 avec une coque en plastique, cela ne signifie pas que celui-ci ne coûte pas cher en production. En effet, les chercheurs de l’IHS ont récemment publié un rapport estimant que les coûts de production du nouveau smartphone de Samsung soient assez élevés.

Samsung Galaxy S4

La version HSPA+ coûterait environ $236 à la production, tandis que la version LTE est estimée à $233
Si l’on considère également le coût du travail, égal à $8.50 pour chaque appareil, les prix seraient alors de $244 et $241, respectivement pour les versions HSPA+ et LTE. Tout cela peut être comparé avec les coûts de production d’un iPhone 5 16GB, qui ne s’élèvent qu’à $207.

Comme vous pouvez le constater, le coût de production du S4 est significativement plus élevé par rapport au smartphone d’Apple. Tout cela est probablement dû à l’écran Super AMOLED HD de 5″, avec une résolution de 1920×1080, qui joue un rôle clé dans ce contexte. Mais il est tout de même curieux que, malgré l’utilisation de matériaux moins coûteux, le Samsung Galaxy S4 soit le plus cher à fabriquer.

Via BGR

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔