Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Quand un émulateur de GBA se cache dans une application de l’App Store

1.43K 0

Il arrive souvent qu’une application dissimule une fonction et qu’elle soit alors capable de contourner les contrôles d’Apple sur le marché virtuel. C’est le cas de l’application Awesome Baby Names, celle-ci permet tout simplement de trouver un nom à son bébé.

Dans cette application si innocente aux yeux de tous, se cache un émulateur de GBA, chose que Apple n’a jamais apprécié. La marche à suivre pour activer l’émulateur a circulé sur le net :

screen-shot-2013-03-19-at-9-13-22-am

Apple a réagit rapidement : l’application qui coûtait 1,79 € a été supprimée de l’App Store après quelques heures. Pour ceux qui recherchent un nom pour leur enfant, rassurez vous : il en existent d’autres sur l’App Store qui ne contiennent pas d’émulateur de GBA.

screen-shot-2013-03-19-at-9-17-29-am

Notez que cet épisode n’est pas nouveau. Il y a quelque temps de cela, une application circulait aussi sur l’App Store, et celle-ci était l’émulateur Mame. Apple l’avait aussi tôt retirée. Pour les amoureux d’émulateur nous avons la solution : faire un tour du côté d’Android ou de Cydia.

Via :  9to5Mac 

 

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔