Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Un concept d’iTunes sous OS X 10.10

1.41K 0

À l’approche de la WWDC 2014, les rumeurs s’enflamment à propos des OS d’Apple. Le plus gros changement cette année interviendrait sur OS X, avec un ravalement de façade complet à l’image d’iOS 7.

Concept iTunes OS X 10.10_04

De nombreux concepts ont vu le jour sur la toile, mais tous se concentrent sur les éléments d’interface : on peut y voir le Dock, la barre des menus, les dossiers, le Finder, de nouvelles icônes pour les applications…

Le concept d’aujourd’hui est original car il ne touche à aucun élément d’interface, mais à une application essentielle d’OS X : iTunes.

Le designer Brye Kobayashi a imaginé la prochaine version d’iTunes, probablement iTunes 12, intégrée à OS X 10.10. Et c’est d’une toute beauté.

Concept iTunes OS X 10.10_01

Le concept d’iTunes reprend tous les codes du design plat et simplifié d’iOS 7. Les boutons n’ont plus de contour, le fond est blanc, une couleur principale domine, les chevrons sont partout.

Concept iTunes OS X 10.10_02

On note tout d’abord la présence d’un lecteur omniprésent sur la gauche, faisant office de barre latérale. Ce lecteur est la représentation formelle de l’application Musique d’iOS. Il est suivi des différentes catégories présentes dans iTunes : Musique, Vidéos, Séries, Radio, Listes de lecture…

La vue des musiques par liste, elle aussi, reprend quasi-totalement l’interface correspondante sur iOS. Elle se présente en deux colonnes.

Concept iTunes OS X 10.10_05

Quant à la vue par album, elle affiche toutes les pochettes d’albums à la suite, sans espace. Ce n’est pas sans rappeler le mode paysage de l’application Musique d’iOS.

Concept iTunes OS X 10.10_03

S’il y a bien une partie du concept à garder, c’est celle-ci. La nouvelle page permettant de synchroniser un appareil iOS est de toute beauté. Elle affiche une image représentant le modèle d’appareil sur un fond de la couleur de l’appareil. Le nom de l’appareil s’affiche sur la droite, suivi de sa capacité de stockage réelle et sa version d’iOS installée. Enfin, on a une barre de stockage plus volumineuse, plus claire.

OS X 10.10 sera présenté à l’occasion de la WWDC 2014, le 2 juin 2014 à 19h00 heure Française. En attendant, vous pouvez commenter l’article et donner votre avis !

via

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔