Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Inglourious Basterds

980 0

Affiche Inglourious Basterds
Après avoir été beaucoup critiqué à Cannes, le nouveau film de Quentin Tarantino débarque enfin chez nous. Ici, le réalisateur de Pulp Fiction nous raconte d’un côte l’histoire de Shosanna Dreyfus, jeune juive qui après avoir vu sa famille se faire exécutée par les nazis, a décidé d’ouvrir un cinéma en attendant sa vengeance, et de l’autre, l’histoire d’un commando de “Bâtards” dirigé par le lieutenant Aldo Raine. Tous souhaitant la chute du troisième Reich, leurs destins vont se jouer lors d’une projection où assisteront tous les hauts dignitaires nazis. Alors, toutes ces critiques étaient-elles méritées?

Inglourious Basterds de Quentin Tarantino: 16/20

Après un Death Proof (Boulevard de la mort) en déca, Quentin Tarantino revient avec Inglourious Basterds, film sur lequel il travaille depuis une dizaine d’années.

Inglourious Basterds

Pour commencer, Tarantino a donc choisi de découper, à la manière de Kill Bill, le film en chapitres (5). Outre le fait que l’utilité de ce découpage soit discutable (l’histoire est linéaire), le “gros” point noir du film se trouve dans les chapitres 3 et 4. En effet, le film étant déjà globalement très trop pauvre en scènes d’action*, les chapitres 3 et 4 n’en contiennent pas du tout (sauf à la fin du 4° chapitre). On fait donc face à des discussions très longues (mais bien construites) qui peuvent finir par ennuyées…

Inglourious Basterds

Mais soulignons que les quelques scènes d’actions présentes sont extrêmement jouissives. Certaines scènes sont excellentes (par exemple le discours de Brad Pitt, qui s’avère malheureusement au final, à peine plus long que dans le teaser).
Le film s’élève aussi (et surtout) par son excellent scénario! Sinon, du coté des acteurs, à l’exception de Mélanie Laurent, ils sont tous convaincants (en particulier Brad Pitt et Christoph Waltz).

Inglourious Basterds

Donc au final, sans être un chef d’œuvre Inglourious Basterds reste un très bon film qui ne plaira pas à tout le monde…

*Ne pas ce fier à la bande annonce (ne parlons même pas du teaser), qui laissaient penser qu’Inglourious Basterds serait une grosse boucherie, les scènes d’action sont en fait très rares …

Inglourious Basterds

Date de sortie: 19 août 2009
Réalisateur: Quentin Tarantino
Acteurs: Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz…

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔