Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Crypto-monnaies : Suivre ses placements

,
482 0

Beaucoup disent que nous vivons les premières années lucratives d’une nouvelle économie numérique majeure pour l’humanité, ils ont peut-être raison. Les avantages des crypto-monnaies sont nombreux même si ce n’est pas dénué de risques quand il s’agit d’y investir son argent.

Alors, comment suivre ses placements et savoir quand il est confortable de vendre ?

Étonnamment il n’y a pas tant de solutions disponibles pour ça, simplement consigné les actes d’achats heurodatés et calculé les pertes et les profits, alors que beaucoup d’applications et de sites permettent de suivre les cours des valeurs.

Il y a CoinCap, qui gère un Altfolio, on y entre les valeurs à suivre, on en choisit la quantité et on peut suivre la tendance générale des crypto-monnaies qu’on possède. La seule indication de gains est un graphique de la valeur total du portfolio.

Puis j’ai découvert Blockfolio, qui gère plus de crypto-monnaies que CoinCap (car il supporte plus d’exchanges) et surtout, il permet de choisir une valeur et consigner des transactions en spécifiant la date, la valeur à l’achat ce qui permet de calculer les profits et les pertes. Un graphe de la totalité du portfolio indique aussi la tendance générale.

Blockfolio disponible sur iOS et Android.

J’en profite pour conseiller d’utiliser Coinbase pour l’achat de Bitcoin et d’Ethereum, ça passe par carte ou en virement, assez facilement et rapidement, sans que les frais ne soient trop gros. En utilisant ce lien, on y gagne chacun 9€ de parrainage.

Si vous connaissez d’autres solutions pour suivre ses placements en crypto-monnaies, n’hésitez pas dans les commentaires.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔